Un péché peut être un bien pour son auteur au point qu’il soit la cause de son entrée au paradis

 LE SAVIEZ-VOUS❓




 Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :

《Une personne peut être à une étape de sa vie où elle commet certains péchés, puis Allah lui accorde un immense repentir.

C'est pour cela que certains péchés, par la grâce d'Allah, peuvent être la cause de l'élévation de la personne auprès de Lui ; et cela par la sincérité de son repentir et son grand regret.

Ce péché aura alors un immense effet sur sa droiture, son repentir et son retour à Allah.

Et parfois, un acte d'obéissance peut avoir l'effet inverse de cela, car l’individu se retrouve trompé par sa personne et ressent un émerveillement de lui-même pouvant le conduire à l'orgueil. 

Alors que celui qui a commis un péché, à chaque fois qu'il repense à celui-ci, son âme se brise et une douleur s'empare de son cœur le poussant à demander pardon à Allah et à se repentir.

C'est pour cela qu'il se peut qu'un péché soit la cause de l’entrée de son auteur au paradis, car il ne cessera d'avoir des regrets et d'avoir peur ; ce qui le poussera à multiplier les adorations, la demande de pardon et le repentir.

Ce péché sera donc la cause de son entrée au paradis, étant donné ce qu'il engendre comme bien.

Tandis qu'il se peut qu'un acte d'obéissance soit la cause de l’entrée de son auteur en enfer, au vu de ce qu’il peut causer en lui comme orgueil, admiration de soi et auto-satisfaction...》

        ═════ ❁❁❁ ═════

 Tiré du commentaire de l'abrégé  de l'authentique de l'imam muslim - cours n°228.

Chaine : Fawâid Al-Badr

No hay comentarios:

Publicar un comentario