Le contacte avec le chien n'annule pas l'ablution

Le contacte avec le chien n'annule pas l'ablution




Tiré du site soubhannallah.com

Le chien selon les dires des Savants de la Sounnah entraîne chaque jour la perte d’un carat ou deux - Selon une version - de la récompense réservée au propriétaire. Quand un chien est légalement acquis, son contact avec un récipient nécessite que celui-ci soit lavé sept fois dont l’une avec du sable, pourvu que le contact soit constaté. En cas de doute, le lavage ne s’impose pas puisque la propreté présumée reste maintenue.
Aussi, toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions selon le dire des savants.
Quant au fait des prières, de la lecture du Coran et autres actes d'adoration dans une maison ou il y a un chien, SHeikh Ibn BâZ  par exemple et d'autres des gens de science disent qu'il faut faire sortir le chien et ne pas le conserver dans la maison, car on ne peut l’y garder que pour l’une des trois utilisations : La chasse, la garde de champs ou de troupeaux, en vertu des propos du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « Quiconque se procure un chien qui ne soit pas utilisé dans la chasse, la garde des champs ou des troupeaux, provoquera, à cause de la présence du chien chez lui, la diminution de sa récompense, à raison de deux carats chaque jour »

[Rapporté par al-Bukhârî et Muslim] 


[Madjmu' al-Fatâwa de Ibn BâZ, vol-8 p.362]

http://www.el-ilm.net/t70-le-contacte-avec-le-chien-n-annule-pas-l-ablution

Comme paraît étrange...



Yunus ibn ‘Ubayd, qu'ALLAH lui fasse miséricorde a dit :

« Comme paraît étrange celui qui se réclame de la sunna, et comme

 est plus étrange encore est celui qui l’applique. »

[ Charh As-souna lil Barbahari, p127 ]

Se serrer la main entre soeurs

Se serrer la main entre soeurs

Shaykh Tchalabi



888. Anas (radhyallahou anhou) rapporte : "Quelqu'un dit une fois: 'O Messager d'Allah! Quand l'un de nous rencontre son frère (ou son ami), est-ce qu'il s'incline devant lui ?" Il lui dit : "Non." Il dit : "Est-ce qu'il se colle à lui et l'embrasse ?" Il dit : "Non." Il dit : "Est-ce qu'il lui prend la main et la lui serre ?" Il dit : "Oui'."

(At-Tirmidhi) Chapitre 143 de Ryad Salihin.


 D'après 'Ubadah Ibn Abî Lubâbah, d'après Mujâhid, d'après Ibn 'Abbâs marfu'an (c'est à dire qu'il rapporte la parole de rasul ) :"Lorsque le muslim rencontre son frère muslim, qu'il prend sa main et la serre, leurs péchés à eux deux tombent d'entre leurs doigts comme tombent les feuilles des arbres en hiver."
'Ubadah dit : je dis à Mujâhid : "Cela est vraiment facile !"
Alors Mujahid dit : "Ne dis pas cela ! Certes Allah ta'ala a dit dans Son livre (trad. du sens) :
{si tu avais dépensé tout ce qui est sur la terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs, mais Allah les a uni.} ('ubadah dit) : "je compris alors la valeur de sa science sur (celles) des autres."

rapporté dans as sahihah n° 2004



On pourrait croire que le fait de serrer la main est reservé aux hommes, mais ceci est une idee fausse,une soeur a questionné shaykh tchalabi ,hafidha allah, lors du cours 'al aqida wasitya' du 31 mai 2008 à ce sujet (sur paltalk) :

Question de la soeur : assalamou 3alaykoum shaykh ahsan allahou ilaykoum , la sunna pour le musulman est de serrer la main à son frere lorsqu'il le rencontre, cette sunna s'applique t'elle aussi pour les femmes ? car des soeurs refusent de serrer la main en disant que ceci est une imitation des hommes.
qu'est il donc preferable quand je rencontre une soeur, lui serrer la main ou lui faire la bise ? barakallahou fikoum

Reponse du shaykh : wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
oumyoussef ta question tombe bien car il y a seulement une heure je discuté au telephone avec shaykh abdel malik ramadani à propos de ceci.
la sunna pour la femme est aussi de serrer la main, il n'y a aucune difference entre l'homme et la femme. lorsque une femme rencontre une femme elle lui serre la main, sauf si sa fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu si elle souhaite l'enlacer ceci n'est pas interdit


l'audio sur son site ou sur riyad-us-salihin

http://www.tchalabi.com/

Les pires des gens sont...




[Les pires des gens sont ceux qui se font passer pour des savants alors qu'ils n'en font pas partie]

Ibn al-Qaiyym -rahimahoLlah- a dit : J'ai entendu Cheikh al-Islam (Ibn Taymiyya) dire :

« Tout comme les meilleurs gens sont les Prophètes, les pires sont ceux qui les imitent parmi les menteurs et prétendent faire partie d'eux alors qu'ils n'en font pas partie.
Les meilleurs après eux sont les savants, les martyrs, les véridiques et les sincères, donc les pires sont ceux qui imitent ces derniers pour faire croire qu'ils font partie d'eux alors qu'ils n'en font pas partie.»

[Al-Jawab al-Kâfi p.20]