Il s’agit d’une immense parole

 Il y a des gens que le Chaytan détourne de la parole : La ilaha illa Allah (nulle divinité n’est digne d’adoration si ce n’est Allah). 

Ne la prononce alors que très peu de personnes, et rares sont ceux qui mentionnent Allah par le biais de cette parole et rares sont ceux qui la mentionnent de manière répétitive en dépit du fait qu’elle pèse lourd dans la balance. 

Il s’agit d’une immense parole. 

Mais rares sont ceux qui y prêtent attention, qui la mentionnent, qui habituent leur langue à sa prononciation et à sa répétition ; à l’exception de ceux à qui Allah a accordé la réussite. »

شرح رسائل اﻹمام المجدد تفسير كلمة التوحيد (ص٧٧)

Traduction : Na’ima Umm Talhah

🚫modification interdite🚫

Le jugement de celui qui fait un gaz bruyant devant les gens



✍🏻 Cheikh al-Islâm ibn Taymiyyah - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit :

" Celui qui fait exprès de faire un gaz pour faire rire les gens mérite d'être corrigé pour cela et son témoignage n'est plus accepté. Les érudits ont mentionné qu'il s'agissait d'une des pratiques du peuple de LôT. Celui qui n'éprouve pas de gêne devant les gens n'éprouve pas de gêne devant Allâh. Et un groupe d'érudit dirent au sujet de sa parole ((Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée?)) [Al-'Ankaboût:29] que lors de leurs assemblées, ils faisaient exprès d'émettre des gaz, de rendre le sol glissant pour faire tomber les passants, et d'autres choses similaires, et Allâh est le plus Savant. "

 [Moukhtasar al-Fatawâ 605]📚


✍🏻 Et cheikh Ibn 'Uthaymîn - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit : " Il fait partie du mauvais comportement que l'individu fasse un gaz bruyant devant les gens. " [Charh al-Moumti' 12/144]📚

Traduit par Abdillah Abi Khouzaymah

📱Tous les liens vers les différentes plateformes📲

Parmi les causes de l'obtention du délice de l'adoration

 Sheykh Ibn Uthaymîn - رحمه الله - a dit :


Parmi les causes de l'obtention du délice de l'adoration :

1.Le fait de multiplier la lecture du Qur'ân, car le fait multiplier la lecture du Qur'ân attendrit le coeur.

2. Que le coeur de la personne soit constamment accroché à Allah, qu'il se détourne d'autre que Lui, qu'il évite les ragots et la multitude de questions.

3.Que son cœur soit présent lors de l'accomplissement de l'adoration et qu'il médite sur ce qu'il prononce et accomplit, il ne doit en aucun cas penser [à autre chose] ou avoir des insufflations sataniques.


📚Source : فتاوى مكية (٩٣)

✒️Traduit par Abdullah al Albani

Le Yoga est un des rites des adorateurs du soleil...

 Faire de l'exercice physique est demandé religieusement, afin que le corps reste actif et que son hôte accomplisse ses obligations mondaines et religieuses avec énergie. Cependant, le Yoga n'est pas un sport, contrairement à la propagande menée par certains pour amener à la mécréance. 

Le Yoga est un des rites des adorateurs du soleil que l'on retrouve dans la religion hindouiste. 

Quiconque le pratique pour adorer autre qu'Allah aura mécru. Quant à celui qui le pratique en guise de sport, il aura imité les mécréants. Et le Prophète ‎ﷺ dit : 

"Quiconque imite un peuple en fait partie." 


Et j'ai certes entendu un individu qui est affilié à la mouvance "New Age" dire : 

" Ils ont voulu propager le Yoga afin d'amener par celui-ci à l'unité de toutes les religions", c'est-à-dire pour éradiquer la religion et mettre en place une nouvelle religion qui s'accorde avec leurs passions.


📝Écrit par Sheykh 'Alî Ar-Ramlî qu' Allah le préserve le 12/10/2022


✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du Shaykh 'Alî Ar-Ramlî en français"


Est-il permis d’échanger des félicitations à l’occasion du Mawlid an-Nabawi (la naissance du Prophète) ?

 Ce questionneur interroge : Est-il permis d’échanger des félicitations à l’occasion du Mawlid an-Nabawi (la naissance du Prophète) ?

Cheikh Salih Al-Fawzan. La réponse : De même qu’il est interdit d’accomplir tout acte qui serait une innovation, il est interdit d’échanger des félicitations à cette occasion. Car s’échanger des félicitations pour une innovation est une preuve d’agrément de cette dernière et une manière d’y inciter les gens. Ce qu’il faudrait faire c’est plutôt l’inverse : réfuter cette innovation et non pas la féliciter. 📼 : فتاوى الدروس العلمية واللقاءات المفتوحة ✍🏼 Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah. 🚫 Modification interdite 🚫 https://t.me/MinhajAnNubuwwah