LE DANGER DE FAIRE DES PÉCHÉS LORS DES PÉRIODES DE TROUBLE

LE DANGER DE FAIRE DES PÉCHÉS LORS DES PÉRIODES DE TROUBLE:
Señal de peligro
Nou’man Bin Bachir رضي الله عنهما a dit: « La perdition,toute la perdition est que tu accomplis des péchés pendant une période de calamité. » البداية والنهاية ٨/ ٣٤٤

عل السيئات في زمن البلاء
عن النعمان بن بشير الأنصاري رضي الله عنه قال
« إِنَّ الْهَلَكَةَ كُلَّ الْهَلَكَةِ أَنْ تَعْمَلَ السَيئات فِي زَمَانِ الْبَلَاءِ »
 العقوبات لابن أبي الدنيا - 327
وذلك أنَّ في البلاء تذكيرا للعبد بذنوبه؛ فربما تاب ورجع منها إِلَى الله عز وجل، وفيه زوال قسوة القلوب وحدوث رقتها، ويوجب للعبد الرجوع بقلبه إِلَى الله عز وجل، والتضرع له والاستكانة، ويوجب له الإقبال على الخالق وحده، فلا يحرم من هذا عند البلاء إلا من استحكمت غفلته

Il n'est pas permis à l'individu de croire que la maladie se propage par sa propre personne mais...

L'éminent Ch. Saleh Al Fawzan -حفظه الله- a dit : ❝ Il n'est pas permis à l'individu de croire que la maladie se propage par sa propre personne mais elle se propage avec la volonté d'Allah, qu'il place sa confiance en Allah et qu'il invoque Allah et qu'il s'éloigne des endroits des maladies infectieuses. ❞


Question posée à Sheikh Sâlih Al-Fawzân حفظه الله : Noble Sheikh, le questionneur demande quelle est la signification de ce hadith ? Le Prophète ﷺ a dit :« Il n’y a ni contagion, ni augure. »

[Al-Boukhârî (5773) et Mouslim (2220)] 

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous !

 Réponse : Sa signification est claire, Il n'est pas permis de croire que la maladie se propage par elle-même mais plutôt elle se propage par la permission d'Allah. Il faut s'en remettre à Allah et l'invoquer de nous éloigner des endroits contaminés. Le Prophète ﷺ a dit :« Fuis le lépreux comme tu fuis le lion. »

[As-Sahîhah (783)] 

Il n'est pas permis à celui qui est préservé de rendre visite au malade et si une épidémie se déclare alors il ne doit pas sortir et s'il est loin d'un endroit contaminé, il ne doit pas s'y rendre.


🕨 [ فتاوى على الهوى ] 🕨

Une tendance est née pour remercier et soutenir le corps médical.

Question : Ô Cheikh le coronaVirus fait des ravages dans le monde. Une tendance est née pour remercier et soutenir le corps médical.

Toutes les vingt heures les gens se tiennent sur leurs fenêtres et applaudissent.

Cet acte est-il permis ? Et est-ce-que cela rentre dans la ressemblance aux associateurs qui adoraient en frappant des mains au temps du Prophète ?

Cheikh Muhammad Yunus Al-Athari :
Où cela se passe-t-il ?

Questionneur :
En France.

Cheikh Muhammad Yunus Al-Athari :
Quoi qu’il en soit, peu importe où il est, ceci est incorrect.

Questionneur :
Qu'est-ce que vous leur conseillez ?

Cheikh Muhammad Yunus Al-Athari :
Ils doivent être remerciés par des bonnes paroles, que des invocations leur soient destinées et qu'on leur offre de bons cadeaux en fonction de vos capacités. En dehors de cela, la méthode n'est pas islamique ni légiférée [le fait d'applaudir].

https://t.me/MinhajAnNubuwwah


Allah n'enlève pas les épreuves par les innovations


L'Imam ibn Hajar a évoqué la peste qui a touché l'Égypte.

Les gens se sont mis d'accord pour jeûner 3 jours afin de faire partir l'épreuve.

Ils se sont réunis, sont resté 1 heure, puis sont repartis.

Le mois ne s'est pas écoulé sans que le nombre de personnes qui mourraient chaque jour au Caire dépassait les 1000, puis ce nombre augmenta.

Source : Badhl al-Ma'oun 329

T.me/albirrou_wa_attaqwa


*Parmi les causes de la propagation des épidémies.*


L'imam Ibn alqayyim qu'Allah lui fasse miséricorde a dit :
"Lorsque les prostituées se sont mélangées à l'armée de Moussa, sur lui la paix, et que la débauche s'est répandue chez eux, Allah Ta'ala envoya la peste contre eux, soixante dix mille moururent en un seul jour, cette histoire est connue dans les livres d'exégèse.

Certes, parmi les plus grandes causes provoquant la mort commune (ou collective) :
Il y a l'abondance de la fornication qui est dûe au fait de laisser les femmes se mélanger aux hommes et qu'elles marchent moutabarijat* et embellies entre les hommes, si ceux qui ont la responsabilité sur ces femmes savaient ce qu'il y a dans cela comme corruption du bas-monde et de ceux qui sont sous leur responsabilité- avant la religion- ces choses auraient été celles qui sont les plus durement proscrites."

Tourouk Alhoukmiya (vol1/p724)

*Moutabarijat signifie que les femmes découvrent et montrent une partie de leurs corps ou de leurs atours devant des hommes qui leurs sont étrangers.

Traduit par Ahlsunnahtraduction
:x: modification interdite

https://t.me/Ahlsunnahtraduction


*من أسباب انتشار الوباء*

قال الإمام ابن القيم رحمه الله:
"ﻭﻟﻤﺎ اﺧﺘﻠﻂ اﻟﺒﻐﺎﻳﺎ ﺑﻌﺴﻜﺮ ﻣﻮﺳﻰ، ﻭﻓﺸﺖ ﻓﻴﻬﻢ اﻟﻔﺎﺣﺸﺔ: ﺃﺭﺳﻞ اﻟﻠﻪ ﺇﻟﻴﻬﻢ اﻟﻄﺎﻋﻮﻥ، ﻓﻤﺎﺕ ﻓﻲ ﻳﻮﻡ ﻭاﺣﺪ ﺳﺒﻌﻮﻥ ﺃﻟﻔﺎ، ﻭاﻟﻘﺼﺔ ﻣﺸﻬﻮﺭﺓ ﻓﻲ ﻛﺘﺐ اﻟﺘﻔﺎﺳﻴﺮ.
ﻓﻤﻦ ﺃﻋﻈﻢ ﺃﺳﺒﺎﺏ اﻟﻤﻮﺕ اﻟﻌﺎﻡ: ﻛﺜﺮﺓ اﻟﺰﻧﺎ، ﺑﺴﺒﺐ ﺗﻤﻜﻴﻦ اﻟﻨﺴﺎء ﻣﻦ اﺧﺘﻼﻃﻬﻦ ﺑﺎﻟﺮﺟﺎﻝ، ﻭاﻟﻤﺸﻲ ﺑﻴﻨﻬﻢ ﻣﺘﺒﺮﺟﺎﺕ ﻣﺘﺠﻤﻼﺕ، ﻭﻟﻮ ﻋﻠﻢ ﺃﻭﻟﻴﺎء اﻷﻣﺮ ﻣﺎ ﻓﻲ ﺫﻟﻚ ﻣﻦ ﻓﺴﺎﺩ اﻟﺪﻧﻴﺎ ﻭاﻟﺮﻋﻴﺔ - ﻗﺒﻞ اﻟﺪﻳﻦ - ﻟﻜﺎﻧﻮا ﺃﺷﺪ ﺷﻲء ﻣﻨﻌﺎ ﻟﺬﻟﻚ.
ﻗﺎﻝ ﻋﺒﺪ اﻟﻠﻪ ﺑﻦ ﻣﺴﻌﻮﺩ - ﺭﺿﻲ اﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ -: "ﺇﺫا ﻇﻬﺮ اﻟﺰﻧﺎ ﻓﻲ ﻗﺮﻳﺔ ﺃﺫﻥ اﻟﻠﻪ ﺑﻬﻼﻛﻬﺎ "."
طرق الحكمية (٧٢٤/١)

Élevér la voix avec des Takbir (الله أكبر) et des Tahlil (لا إله إلا الله) lors de l'épreuve ou de la calamité


Cheikh Daghash Al-'Ajmi :

Il n'est pas rapporté d'après le Prophète ni d'après les Compagnons qu'ils aient élevé la voix avec des Takbir (الله أكبر)
et des Tahlil (لا إله إلا الله)
lors de l'épreuve ou de la calamité. 

Concernant la croyance comme quoi l'élévation de la voix lors du takbir en groupe repousse la maladie, ceci est une innovation.

Il nous suffit ce qu'Allah a légiféré ainsi que Son Messager comme invocations et aumônes parmi les choses qui repoussent le malheur.

❌ Modification interdite




Celui qui s'assoit dans sa maison obtient la récompense d'un martyr même s'il ne mert pas





*من جلس في بيته فله أجر شهيد وإن لم يمت*

قال النبي ﷺ : " ليس من رجل يقع الطاعون ، فيمكث في بيته صابرا محتسبا يعلم أنه لا يصيبه إلا ما كتب الله له إلا كان له مثل أجر الشهيد " .
[ رواه أحمد(26139)]

قال ابن حجر رحمه الله :
"ﻗﻮﻟﻪ ﺻﺎﺑﺮا ﺃﻱ ﻏﻴﺮ ﻣﻨﺰﻋﺞ ﻭﻻ ﻗﻠﻖ ﺑﻞ ﻣﺴﻠﻤﺎ ﻷﻣﺮ اﻟﻠﻪ ﺭاﺿﻴﺎ ﺑﻘﻀﺎﺋﻪ ﻭﻫﺬا ﻗﻴﺪ ﻓﻲ ﺣﺼﻮﻝ ﺃﺟﺮ اﻟﺸﻬﺎﺩﺓ..."
وقال كذلك:" اقتضى منطوقه أن من اتصف بالصفات المذكورة يحصل له أجر الشهيد وإن لم يمت ".

[فتح الباري (ص١٩٣-١٩٤/ م١٠)]


Beaucoup questionnent au sujet des photos


Les maux qui éveillent


Selon Muhammad Ibn Salãm Elbasri ElJamhi dit: « l'homme est dans l'insouciance jusqu'à ce qu'il soit éveillé par un mal» Tarikh Baghdad (3/272).
Ibn El Qayyim a dit:

Si il n'y avait pas les épreuves ainsi que les catastrophes, le serviteur serait touché par les maladies de l'orgueil, la fierté, la fatuité et la dureté du coeur qui auraient été la cause de sa perte à court ou long terme. Parmi la miséricorde du plus miséricordieux est que certaines fois, il éveille son serviteur par le " médicament " des épreuves qui sont un rempart contre ces maladies, une préservation de son adoration et une purge de ses matières mauvaises qui le mèneraient à sa perte.
Pureté à celui qui fait miséricorde par ses épreuves, et qui éprouve par ses bienfaits, comme il a été dit:

"Il se peut qu'Allâh soit bienfaisant envers ses serviteurs par des épreuves aussi difficiles soient-elles et qu'Il éprouve d'autres par Ses bienfaits.

Si Allâh ne soignait pas ses serviteurs par le médicament des épreuves et des maux, ils auraient transgressé. Et Allâh pureté à lui lorsqu'Il veut du bien à son serviteur, Il l'éprouve en fonction de sa situation afin qu'il soit épuré des maladies dévastatrices, et lorsqu'Il l'a purifié, il devient digne d'être élevé vers les plus hauts degrés de la vie d'ici-bas qui sont son adoration et vers les plus hauts degrés de l'au-delà qui sont la vision d'Allâh ainsi que d'être rapproché de Lui."


Tiré du site officiel de Cheikh Abdur'razzaq El Badr.

Traduit par: MAKTABA ATHAR AS-SÂLIKÎNE

Hijrah et nationalité

Question que j’ai posé à Sheikh Hamid Al Jounaybi حفظه الله. Traduction de la réponse en Audio du Sheikh par le frère Islem Abou Ouweys.
🔸Question :
"Que la paix, la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous.
Je viens de France et j'ai émigré en Tunisie les louanges appartiennent a Allah. Est-ce une condition ou une obligation de l'émigration (la Hijrah) que d'effacer ma nationalité française ? Certains frères prétendent que l'émigration (la Hijrah) n'est pas acceptée tant que la personne n'efface pas sa nationalité française. Sous prétexte que cela rentre dans le désaveu de la mécréance."
➡️ Réponse du Shaykh Hâmid Al-Jounaybî - qu'Allah le préserve - :
"Que sur vous soient la paix, la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Nous demandons à Allah de nous affermir toi ainsi que nous sur Son obéissance, sur l'Unicité (At-TawHîd) et la Sounnah et qu'Il te préserve toi ainsi que nous.
Mon frère, qu'Allah te préserve, il ne t'est pas obligatoire de retirer ta nationalité française. Néanmoins, si tu es dans la capacité d'acquérir une nationalité d'un pays musulman, c'est une bonne chose. Mais est-ce obligatoire pour toi ? Non ! Cela ne t'est pas obligatoire, qu'Allah te bénisse.
Et comme sont nombreux ces étudiants en science qui voyageaient [de pays de mécréance] vers Médine, la Mecque, l'Égypte ou autres pour se rendre auprès nos savants - qu'Allah les préserve et fassent miséricorde à ceux qui sont décédés parmi eux - et qui pourtant ne se voyaient pas imposés par nos savants le fait de retirer la nationalité de leur pays d'origine, nos savants ne leur ordonnaient pas cela.
Cela ne t'est donc pas obligatoire. Toi, qu'Allah te bénisse, tu es français, cela est une réalité. Et il se peut [qu'un jour], tu ais un besoin de cette nationalité pour une affaire ou une chose vitale.
C'est pour cela que nous disons : C'est une bonne chose [si tu le peux] que d'acquérir la nationalité d'un pays arabe. Mais ça ne t'est en aucun cas obligatoire.
Et Allah sait mieux, qu'Allah te bénisse et t'affermisse toi ainsi que nous sur l'unicité et la Sounnah."
Question posée par Abou Abdillah Sofiane Al Qayrawaniy le dimanche 15 Mars 2020, correspondant au 20 Rajab 1441 de l'Hégire et propagée avec l'autorisation du Shaykh.
Traduction : Islem Abou Ouweys
🔸السؤال : "السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، أنا أخ من فرنسا وهاجرت إلى تونس والحمد لله، هل يكون من شروط الهجرة أو يكون واجبا علي أن أمسك جنسيتي الفرنسية ؟ يقول بعض الإخوة إنه لازم لقبول الهجرة أن يمسح الجنسية الفرنسية البراءة من الكفر."
⬅️⁩ جواب الشيخ حامد الجنيبي حفظك الله :
"وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته، نسأل الله أن يثبتنا وإياك على طاعته، وعلى التوحيد وعلى السنة، ويحفظنا وإياك،
أخي حفظك الله، لا يجب عليك نزع الجنسية الفرنسية عنك، لكن لو تيسر لك جنسية بلد مسلم، فهو حسن، لكن هل يجب عليك ؟ لا، لا يجب عليك بارك الله فيك،
وكم من طلبة العلم الذين كانوا يسافرون إلى المدينة وإلى مكة، وإلى مصر وغيرها من البلاد عند مشايخنا حفظهم الله ورحم من مات منهم، وما كان مشائخنا بلزمونهم بالتخلي عن جنسية دولتهم أو يأمرونهم بذلك،
فهذا الأمر ليس بواجب عليك، فأنت بارك الله فيك فرنسي، وهذا واقع، وقد تكون هنالك حاجة من الأمور والأشياء لا تصلح حياتك إلا بها، لوجود هذه الجنسية معك،
لذلك نقول : يستحسن أخذ جنسية دولة عربية لكنه ليس بواجب عليك،
والله أعلم وبارك الله فيك وثبتنا وإياك على التوحيد والسنة."
🎙️⁩[تفريغ صوتي]



Les musulmans le savent depuis 800 ans


L'imam AlMowaffaq AlBaghdadi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:
La Chine est la plus frappée par les épidémies. C'est le foyer des pestes et des maladies mortelles ; et ses gens prennent contre cela les plus grandes précautions.
Source:
📚 طبائع البلدان.


Des grandes sécheresses et épidémies se sont produites en Égypte et Andalousie

L’Imâm Adh-Dhahabî : « des grandes sécheresses et épidémies se sont produites en Égypte et Andalousie sans précédant en l’an 448 de l’hégire, appelé « l’année de la grande famine » jusqu’à ce que les mosquées et lieux de prières furent fermées. »



قال الامام الذهبي رحمه الله : في عام 448 هـ: وقع في مصر والأندلس قحطٌ ووباءٌ كبير، لم يُعهد قبله مثله، حتى بقيت المساجد مغلقة بلا مصلِّ،

La plupart des épidémies qui eurent lieu, dans les terres des musulmans, tout au long de l'histoire

 
L'érudit Ibn Hajar -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:
La plupart des épidémies qui eurent lieu, dans les terres des musulmans, tout au long de l'histoire, ne se produisaient qu'en printemps, après l'écoulement de l'hiver; puis elles se dissipent dès le début de l'été.
 Source:
بذل الماعون في فضل الطاعون، ص 369.
L'érudit Ibn Hajar -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:
Parmi les bienfaits de l'épidémie, il y a le fait
 de réduire l'ambition,
 d'améliorer l'oeuvre,
 de se ressaisir après l'insouciance
 et de se munir pour le Voyage.
Source:
بذل الماعون في فضل الطاعون، ص 378.

Le virus corona n'est pas venu tuer et exterminer, mais plutôt pour faire revivre





Conseils sur le coronavirus

Cheikh Sulayman Ar-Ruhayli حفظه الله a dit :

Le Salam dans la législation est verbal, le serrage de main est un ajout dans la bienfaisance.

Alors que l'ihsan aujourd'hui est dans le délaissement du serrage de main car repousser un mal est prépondérant sur le fait d'obtenir un bien.

J'incite donc tous les musulmans à se contenter du Salam avec la langue, à délaisser la poignée de main, à réduire les sorties des maisons, à minimiser les rassemblements qui ne sont pas indispensables, à apporter un soin rigoureux à l'hygiène et à la propreté, et à placer leur confiance en Allah avant et après toute chose.

:x: Modification interdite
:white_check_mark: Traduction Minhaj An-Nubuwwah

Le Messager d'Allah a dit concernant le épidémies [ou la peste]

Le Messager d'Allah a dit concernant le épidémies [ou la peste]:
Il s'agit d'un châtement envoyé par Allah à ceux qu'il choisit de punir. Par Ailleurs, Il en a fait un miséricorde pour les croyants. En effect, quinconque demeure patientement dans un région touchée par une épidémie avec léspoir d'en être récompensé par Allah et en étant persuadé que rien ne pourra l'atteindre qui n'ait déjà été décrété par Allah, obtiendra un récompense identique à celle du martir.  Al Bujari nº 5734

سَأَلَتْ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عَنِ الطَّاعُونِ فَأَخْبَرَهَا نَبِيُّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ أَنَّهُ كَانَ عَذَابًا يَبْعَثُهُ اللَّهُ عَلَى مَنْ يَشَاءُ، فَجَعَلَهُ اللَّهُ رَحْمَةً لِلْمُؤْمِنِينَ، فَلَيْسَ مِنْ عَبْدٍ يَقَعُ الطَّاعُونُ فَيَمْكُثُ فِي بَلَدِهِ صَابِرًا، يَعْلَمُ أَنَّهُ لَنْ يُصِيبَهُ إِلاَّ مَا كَتَبَ اللَّهُ لَهُ، إِلاَّ كَانَ لَهُ مِثْلُ أَجْرِ الشَّهِيدِ ‏"‏‏.‏ تَابَعَهُ النَّضْرُ عَنْ دَاوُدَ‏.‏

 Sahih al-Bukhari 5734

Si le Coronavirus est présent dans une région, ou que le pays interdit les rassemblements, il est alors autorisé d’annuler la prière du Vendredi et la prière en groupe dans les mosquées.


:mega:Sheykh Soulayman Ar-Rouhayli - qu’Allah le préserve - a dit :

« Si le Coronavirus est présent dans une région, ou que le pays interdit les rassemblements, il est alors autorisé d’annuler la prière du Vendredi et la prière en groupe dans les mosquées. Et il devient autorisé pour les gens de prier à la maison ; ils prient en groupe avec leur famille. Car ceci (la présence du virus) est plus grave / dangereux que la pluie et la boue qui autorisent la personne à délaisser la prière du Vendredi et les prières en groupe à la mosquée. Et celui qui est contaminé ou pense qu’il est contaminé, il lui est alors interdit d’assister à la prière du Vendredi et la prière en groupe à la mosquée. Qu’Allah vous préserve tous. »

:memo:[Tweet du Cheikh datant du 18/07/1441 - 13/03/2020]

https://t.me/Kun_salafi_3ala_aljaddah

LA FIN DE MA COMMUNAUTÉ SERA DUE AUX GUERRES ET À LA PESTE

LA FIN DE MA COMMUNAUTÉ SERA DUE AUX GUERRES ET À LA PESTE*
D'après Abou Moussa Al Ach'ari ‏رضي الله عنه , le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit:
*« La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste ».*
Quelqu'un a dit :
*Ô Messager d'Allah ! Nous savons ce qu'est la guerre mais qu'est-ce que la peste ?*
Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit:
*« C'est un coup de vos ennemis parmi les djinns.*
*Et ces deux types de mort sont des morts en tant que martyr».*
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil n°1637)
Certains savants ont dit que ce n'est pas la peste uniquement qui est visée mais toutes les maladies contagieuses et mortelles qui se répandent parmi les gens.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم :
فَناءُ أُمَّتي بالطَّعنِ والطَّاعونِ

فقيل : يا رسولَ اللهِ ! هذا الطَّعنُ قد
عرَفْناه فمَا الطَّاعونُ ؟

قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم :
وَخْزُ أعدائِكم منَ الجِنِّ وفي كلٍّ شَهادَةٌ

(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في إرواء الغليل رقم ١٦٣٧)

La vérité est lourde...


Cheikh Al Albani  رحمه الله تعالى a dit:
"La vérité est lourde. Ne l'alourdissez donc pas plus par vos mauvais comportements, je croyais que le problème dans la communauté était un problème de croyance mais il m'est apparu en fait, que c'est un problème de croyance et de comportement."


قال الإمام الألباني - رحمه الله تعالى - : " الحَقُّ ثَقِيلٌ، فلَا تُثقِلوه أكثَرَ بسُوءِ أخلاقِكُم، كُنتُ أَعتقِد أنَّ المُشكِلة فِي الأُمَّة مشكلة عقيدة، وتَبَيَّن لي أنَّها عَقِيدَةٌ وأَخلَاقٌ " . [ سلسلة الهدى والنور ٩٠٠ | شريط : وصية إمام السنة لعموم الأمة ]

Pauvre fils d’Adam...

Yahya Ibn Mu’âdh رحمه الله : « Pauvre fils d’Adam, s’il redoutait le Feu [de l’Enfer] comme il redoute la pauvreté, il serait introduit au Paradis. »

 Wafayat al ayan li ibn khaldoun 6/167


قال يحيى بن معاذ : مسكين ابن آدم ، لو خاف النار كما يخاف الفقر دخل الجنة .
وفيات الأعيان لابن خلكان (167/6) 

Il convient au tuteur de ne pas marier sa fille à un homme qui est beaucoup plus âgé qu'elle

قال شيخ الألباني رحمه الله :

‏ينبغي على الولي أن لا يزوج ابنته من رجل يكبرها في السن كثيرا، بل أن يلاحظ تقاربهما في السن لما روى النسائي بسند صحيح عن بريدة بن حصيب قال خطب ابو بكر وعمر فاطمة فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم "إنها صغيرة"، فخطبها علي فزوجها منه .

‏(التعليقات الرضية ١٥١/٢)

Cheikh Al albani qu'Allah lui fasse miséricorde a dit :
"Il convient au tuteur de ne pas marier sa fille à un homme qui est beaucoup plus âgé qu'elle, plutôt, il doit veiller à ce qu'ils soient tout deux proches au niveau de leur âge, conformément à ce qui a été rapporté par An-Nasai avec une chaine de transmission authentique, d'après Bouraida Ibn Housayb qui dit : " Abou Bakr et 'Omar ont demandé Fatima, qu' Allah l'agréee, en mariage, le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit alors : "elle est petite" et il l'a alors proposé en mariage à 'Ali et l'a marié à lui."

Atta'liqat erradhiya (vol2/p151)