Ibn Utheymin :
Lorsque la femme perd sa pudeur, elle devient alors tel un homme voire pire
Ton âme est tout comme ton ennemi...
Ibn Al Qayyim رحمه الله a dit :
« Ton âme est tout comme ton ennemi, une fois qu’elle te trouve sérieux, elle t’obéit.
Si elle trouve des faiblesses en toi, elle te prendra comme prisonnier. »
بدائع الفوائد - ٣/١٢٠٢
Lorsque les musulmans se sont détournés de leur religion
Cheikh Ibn Utheymin رحمه الله
Quelle est la récompense de celui qui décède d'un cancer ?
Question : Quelle est la récompense de celui qui décède d'un cancer ?
Réponse de Shaykh 'Azîz Farhân Al-'Anzi حفظه الله : En réalité, le cancer fait partie des maladies difficiles. Ainsi, les martyrs de la communauté de Muhammad ﷺ sont nombreux, louange à Allâh. Lorsque le Prophète ﷺ demanda aux Compagnons : "Lesquels d’entre vous considérez-vous comme des martyrs ?" Ils répondirent : "Celui qui meurt dans la voie d’Allâh est un martyr." Il dit : "S’il en était ainsi, les martyrs de ma communauté seraient bien peu nombreux !" Il mentionna alors le noyé, celui qui meurt brûlé, celui qui périt sous les décombres, celui qui succombe à une pleurésie ou des suites d'une maladie du ventre (al-mabtûn). Tous ceux-ci sont des martyrs. Et étant donné que cette maladie - le cancer - est une affection interne, qu'elle est fort éprouvante et très douloureuse, qu'elle détruit des cellules dans le corps entre autres maux, alors nous espérons d'Allâh que le martyr lui soit accordé. Certains savants disent que si le cancer touche le ventre (al-batn), alors il est martyr, sinon, s'il se situe dans une autre partie, alors non. Il m'apparaît, et Allâh est Plus Savant, que ce qui est voulu par "al-mabtûn" c'est celui qui meurt d'une maladie intérieure (bâtiniy) c'est-à-dire non apparente / non superficielle. C'est ce qu'il apparaît. Aussi, il m'apparaît, et Allâh est Plus Savant, que quiconque décède d'un cancer affectant quelque partie intérieure de son corps que ce soit, alors il est martyr in shâ'a Llâh. https://twitter.com/WebAzizfrhaan/status/1546921715258761217Ne savez vous pas que le fait que les gens aient besoin de vous...
Al-Fudayl :
« Ne savez vous pas que le fait que les gens aient besoin de vous est un bienfait d’Allah sur vous ?! »
[شعب الإيمان (١٠-١١٩)]
قال الفضيل بن عياض رحمه الله:
«أما علمتم أن حاجة الناس إليكم نعمة من الله عليكم؟»
[شعب الإيمان (١٠/ ١١٩)]
Le croyant doit prêter plus d’attention à sa langue...
Salamah Ibn Dinar رحمه الله a dit :
« Le croyant doit prêter plus d’attention à sa langue qu’à l’endroit où il pose le pied. »
📖 | Sifah As-Safwah 2/57
Les péchés amènent à la mécréance...
Abû Hafs An-Naysâburî a dit :
« Les péchés amènent à la mécréance comme le baiser amène au coït, le chant à la fornication, le regard a l’amour fou, et la maladie à la mort ».L'ordre mondial qui contrôle la situation dans le monde... "
النظام العالمي المسيطر على الأوضاع في العالم، والذي تقوم حروب للمحافظة على سلطته
وصلت آثاره إلى بيوت المسلمين، كما وصلت من قبل إلى حياتهم الاجتماعية.
منه الدعوة إلى اللوطية وترويجها في كل مكان، عن طريق التعليم والإعلام والألعاب، وعن طريق الدعم المادي، وممارسة سياسة الترغيب والترهيب على الدول والأفراد.
كما يحصل ذلك في الدعوة إلى تعطيل أحكام الله في الأرض، وإلى الحرية المطلقة أو المقيدة بالقانون فقط، ووحدة الأديان، وانحلال النساء وتعريتهن، ونزع ولاية الرجال عليهن كي يصرن سهلات المنال، ويخرجن للإفساد في الأرض عاريات بائعات لشرفهن دون زاجر ولا رادع ولا مانع.
ويحرص كل الحرص على تشويه صورة علماء الدين، وزرع حاجز بين الناس وبين الدين، وفصلهم عن أخلاقهم الحميدة المخالفة لما يروج له.
وللأسف صار هذا النظام هو المسيطر في كثير من بلاد المسلمين عن طريق أذنابهم الذين لا يدخرون جهدا لنشره وتحقيق مآرب أهله.
وقد وصلوا إلى ما أرادوا ولا تزال النتيجة تزداد سوء، حتى صارت بعض المسَلَّمات من أمور الدين والأخلاق الفاضلة الحميدة؛ مستنكَرة مستبشَعة محاربة من أهلها.
راقبوا أبناءكم في كل مكان يتعلمون فيه، في المدارس في المناهج أو المدرسين، أو النشاطات المدرسية والصيفية وغيرها، وفي المسلسلات والأفلام والألعاب، ومواقع التواصل، والأصدقاء، وأي مكان يتلقى ابنك فيه علما أو أخلاقا، واعرفوا ما الذي يدخل في عقولهم.
حتى في المساجد تجدون فيها رجالاً لهم ينشرون أفكارهم بخبث؛ فشراء الرجال اليوم مع غلبة حب الدنيا في قلوب الناس سهل ميسر.
فهم يركزون على أبنائكم ليعتادوا على الحال الجديد وينشؤوا عليه كي تكون الفضيلة غدا عندهم معيبة محاربة فيسهل على هذا النظام وضع الطوق في رقابهم وجرهم أينما شاءوا.
https://t.me/alramly/2359
Tu dois observer ta personne, t’accrocher à la vérité même...
Tu dois observer ta personne, t’accrocher à la vérité même si les gens la délaissent et prendre garde à ce qu’Allâh a interdit même si les gens le font.
Les gens de la Jahiliya (époque préislamique) se rapprochaient d’Allah par le dévoilement de la nudité
« Les gens de la Jahiliya (époque préislamique) se rapprochaient d’Allah par le dévoilement de la nudité, et ils considéraient cela comme une adoration pour Allah. Ceci fait partie des plus abominables mensonges. Qu’Allah nous en protège.
Et nous déduisons de cela l’interdiction absolue de dévoiler la nudité sauf en cas d’extrême nécessité comme pour subir un soin nécessaire, ou alors entre les deux époux lorsqu’ils sont ensemble. Dévoiler la nudité dans autre que ces deux cas est très fermement interdit car ceci amène vers la turpitude et vers la chute dans le péché.
Et le Shaytan sait que (le dévoilement de) la nudité amène vers la fornication et vers l’homosexualité, et c’est pour cela qu’il encourage les gens à dévoiler leur nudité, et il nomme cela comme étant « le progrès », « la civilisation » et « le développement ». Et il fait fuir du fait de se couvrir et des vêtements pudiques, et il dit : « Cela est arriéré, rétrograde, et ce sont des coutumes archaïques. »
Et ce qui est dit sur le voile de nos jours, l’appel au délaissement de celui-ci, et la moquerie envers celles qui le portent, est une chose connue dans les journaux, les magazines, les assises et autres..
Cependant, ceci ne nuit en aucun cas aux croyants s’ils se cramponnent à leur religion. »
Sharh Massa’il Al Jahiliyah ( 138 )
Certes, l’homme, sa joie sera immense le Jour de la Résurrection...
Si nous faisons preuve de négligence envers cette religion
Sheikh Rabîع Ibn Hadī Al-Madkhalī
Si nous faisons preuve de négligence envers cette religion, si nous laissons les gens des passions jouer avec elle, si nous les fréquentons, si nous nous taisons et appelons cela (sagesse) nous mériterons la colère d'Allâh..
Al-Majmoû‘ 14/231
Les femmes des Sahabah cherchaient l'au-delà
Imam Malik رحمه الله a dit :
« En effet, les femmes des Sahabah cherchaient l'au-delà, elles ne se souciaient donc pas de la pauvreté de leurs maris. »
📖 | Sahih Fiqh al-Sunnah 4/403