Le Diable étudie le cœur des Hommes pour voir ce qui le tente...

 Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :


《Le Diable étudie le cœur des Hommes pour voir ce qui le tente et ainsi déterminer la voie à suivre afin de l'égarer.

Cette guerre qui oppose l'Homme au diable est permanente et ne prend fin qu'à la mort du serviteur.

Cette guerre est concentrée sur le cœur et cela car le diable sait parfaitement que si le cœur de la personne dévie alors la personne s'égarera certainement car le cœur occupe une place centrale.》

        ═════ ❁❁❁ ═════

 Tiré du commentaire de l'épître "Péché et guérison".

 Chaine : Fawâid Al-Badr 

Le hijab de ta fille n'est pas une liberté individuelle

 Le hijab de ta fille n'est pas une liberté individuelle 



حجاب ابنتك ليس حرية شخصية لها ولا لك، بل هو واجب شرعي عليها وواجب عليك أن تلزمها به؛ فهذا حق لله لا حرية للشخص فيه، وأنت مسؤول عن أهل بيتك يوم القيامة بين يدي الله. هذه عقيدة المسلم، والحرية الشخصية وعدم سلطة الأب على أبنائه عقيدة الليبرالي الذي لا يؤمن بعبوديته لربه فتنبه.



Le hijab de ta fille n'est pas une liberté individuelle pour elle, ni pour toi. Il s'agit plutôt d'un devoir religieux qui lui incombe et qui t'incombe de lui imposer. C'est en effet un droit d'Allâh, en lequel l'individu ne détient nulle liberté, et toi tu es responsable de ta famille le Jour de la Résurrection devant Allâh. Tel est le dogme du musulman. La liberté individuelle, et l'absence d'autorité du père sur ses enfants, sont le dogme du libéral qui ne croit pas en sa servitude envers son Seigneur, prends donc garde ! 

Cheikh Alî Ramly حفظه الله 
Publié sur son compte Twitter en date du 21 rabi3 el-akhir 1443h (correspondant au 26 novembre 2021)

Personne ne s'est mis à attaquer les gens de la sunnah...

 Cheikh Muqbil رحمه الله a dit :


ما قام أحد يهاجم أهل السنة إلا سقط

Personne ne s'est mis à attaquer les gens de la sunnah sans qu'il ne tombe.


Touhfatou-l Mudjīb p.369

À celui qui se trouve impuissant face à l'éducation de ses enfants

 


كان من دعاء الفضيل بن عياض رحمه الله وهو يدعو لابنه علي وكان ولدًا مستهترًا طائشًا :

« اللهم إني اجتهدت أن أؤدب عليا فلم أقدر على تأديبه فأدبه لي ».

.فهداه الله تعالى بدعاء والده له.

يقول الإمام الذهبي عنه رحمه الله: 
« كان علي بن الفضيل من كبار الأولياء، وكان قانتا لله خاشعا وجلا ربانيا كبير الشأن ».

[سير أعلام النبلاء (408/7)].

À celui qui se trouve impuissant face à l'éducation de ses enfants 

Parmi les invocations d'al-Foudhayl ibn Îyadh رحمه الله lorsqu'il priait pour son fils Âli qui était un fils insouciant et dissipé :

«Ô Allah, je me suis efforcé dans l'éducation de Ali mais en vain. Ô Allah éduque le pour moi ».

Ainsi, Allah تعالى le guida par les invocations de son père pour lui.

L'imam al-Dhahaby رحمه الله a dit sur lui :
« Ali, le fils d'al-Foudhayl était parmi les grands aliés d'Allah. Il était fervent adorateur, doué d'humilité dans l'adoration, craintif, savantissime dévot, d'une grande notablilité ».

[Siyar Aâlam An-Noubalã (7/408)].

✒️Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna

Le célibat ne fait pas partie de l'islam,...

 L'imam Ahmed ibn hanbal رحمه الله 

a dis :

Le célibat ne fait pas partie de l'islam, celui qui t'as appelé à autre que le mariage t'as appelé à autre que l'islam.


 Al moughni - ibn Qoudama (7/334)

Quiconque appelle à l'unité des religion

 قال العلامة بن عثيمين رحمه الله :

من دعى إلى وحدة الأديان بمعنى أن كل الأديان مقبولة عند الله فهو مرتد لأنه مكذب لقوله تعالى"ومن يبتغي غير الإسلام دينا فلن يقبل منه و هو في الآخرة من الخاسرين"
{شرح عقيدة أهل السنة والجماعة}
L'érudit, cheikh Ibn 'Otheimin, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : "Quiconque appelle à l'unité des religions, dans le sens où toutes les religions sont acceptées auprès d'Allah, il est apostat car il a démenti la parole d'Allah Ta'ala : "Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants." (Sourate Aal Imran, verset 85) {شرح عقيدة أهل السنة والجماعة}

Le serviteur ne pèse pas sa foi et son amour pour Allah...

 "Le serviteur ne pèse pas sa foi et son amour pour Allah comme il le fait avec la balance de la prière, car elle est la balance équitable."

📚 Source : Fawâid Al-Badr: Commentaire de l'épître "Taysir Al-Latif Al-Mannân"

La dépendance [être habitué] à la musique...

 Ibn Al Qayyim رحمه الله a dit :


« La dépendance [être habitué] à la musique alourdit le Coran sur le cœur, et lui fait détester son écoute. »

📚| Ighâsatou-l Lahafân 250

Enseigner les signes de la puberté aux jeunes garçons et filles

Le frère dit : vous avez mentionné que le pubère est religieusement responsable. Et vous avez cité des signes indiquant la puberté, si l'un d'entre eux se produit alors la puberté est effective. Et concernant le jeune garçon, les signes sont au nombre de trois : qu'il atteigne les 15 ans (ndlt : années lunaires), ou qu'il y ait sécrétion spermatique (maniy), ou l'apparition de la pilosité drue sur le pubis. Et la fille a en plus de ces trois signes : l'apparition des menstrues, et les signes prédisposant à la grossesse émanant d'elle (ndlt : sécrétion du maniy).

Se pose ici une problématique qui est : enseigner ces jugements aux jeunes garçons et filles. Les jeunes garçons peuvent en effet ignorer beaucoup de jugements. Et hélas, beaucoup de pères ne prennent pas en compte leur instruction de ces jugements au seuil de leur puberté. Et les jeunes ont honte d'interroger lors de leur puberté. Il a honte de questionner son père. Il convient donc aux pères d'engager l'initiative de leur enseigner les jugements de la puberté, et les signes de la puberté, dès que les garçons chez eux atteignent les 12 ans ou autre. Ne serait-ce par un cours global, en disant par exemple : aujourd'hui on a assisté à un cours de Cheikh Sulaymân Rouhaylî, et on a tiré de lui tel et tel enseignement. Et le message est parvenu. Car les faits montrent que nos jeunes garçons et nos jeunes filles, souffrent de l'ignorance à ce sujet. Des jeunes nous contactent et nous interrogent sur beaucoup de choses se rapportant à ces sujets. Ils disent "nous sommes incapables d'interroger nos pères", et même l'un d'entre eux m'a dit "yâ Cheikh je ne peux interroger mon père, j'ai peur qu'il me mette une raclée". Il nous incombe donc d'être très attentifs à instruire nos familles, et à veiller à les instruire par la voie appropriée. Cheikh Sulaymân Rouhaylî حفظه اللّٰه
https://youtu.be/Y33CrII36oY https://t.me/ghaithqolob ⚠️ Faute de source écrite, bâraka Allâhou fikom de joindre l'audio dans chaque partage

Il est facile d’éteindre le feu plein de combustible

 Le Sheikh Al-Bashīr Al-Ibrāhīmī a dit :

« Il est facile d’éteindre le feu plein de combustible et il n’est pas possible d’éteindre la rancune de la poitrine du rancunier. » | Athār Al-Imām Mohamed Al-Bashīr Al-Ibrāhīmō 3/558

Dans ta propagation de la science il y a la propagation de la Religion d’Allâh

L’Imâm Ibn ‘Uthaymîn Al-Hanbalî (رحمه الله) m.1421H a dit :

« Dans ta propagation de la science il y a la propagation de la Religion d’Allâh -Exalté Soit-Il- ainsi tu fais partie des combattants dans le sentier d’Allâh ; car tu conquiers les cœurs par la science, comme le combattant conquiert les pays par les armes et la foi.» 


 Sharh Du‘â’ Qunûtil Witr (p.12).

 

Prends garde au coussin

 Le châtiment de celui qui dort sans avoir effectué les prières prescrites sera qu'on lui broiera la tête à l'aide d'un bloc de roche. À chaque fois que sa tête sera totalement broyée, elle redeviendra comme elle était et sera broyée à nouveau !

❗️ PRENDS GARDE AU COUSSIN ❗️
Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :
1️⃣ Combien de gens ont été détournés de la prière du fajr par le coussin qui a pris le dessus sur eux en les empêchant de se lever !
2️⃣ Médite au sujet du Messager d'Allah ﷺ qui, lorsqu'il était en voyage et faisait une halte pour se reposer avant l'aube (al-fajr), étendait son avant-bras et posait sa tête sur la paume de sa main et non sur son coussin ; tout cela par précaution pour la prière du fajr que beaucoup de gens négligent.
3️⃣ Un terrible châtiment est réservé à ceux qui manquent cette prière à cause du sommeil.
4️⃣ Il est rapporté dans l'authentique d’Al-Bukhârî que le compagnon Uhbân ibn Aws avait mal au genou, il plaçait donc un coussin sous celui-ci lorsqu'il se prosternait afin de diminuer la douleur.
Médite sur cette utilisation du coussin qui fut une aide pour lui dans l'accomplissement de sa prière et qui ne l'a pas empêché de prier malgré la douleur ; puis, médite sur la situation de celui dont le coussin l'a complètement privé de la prière et de la mosquée.
═════ ❁❁❁ ═════
Tiré du sermon du vendredi "Le coussin et le manquement de la prière".
Chaine : Fawâid Al-Badr

Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers

 Cheikh Salih Al-'Uthaymin رحمه الله a dit :

« Si l'époque est bonne et les gens sont dans le droit chemin, il est alors facile aux gens de suivre le droit chemin. Mais si l'époque est mauvaise et les gens ne sont pas sur le droit chemin, il est alors difficile de suivre le droit chemin. Car si l'homme suit le droit chemin à cette époque, il se verra comme un étranger parmi les gens. Et annoncez la bonne nouvelle aux étrangers ! » Charh AI-Kâfiya Ach-Châfiya v.4 p.232 Trad : Abdoullah Abou Taymiyya

Dans un coeur il y’a un vide


Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« Dans un coeur il y’a un vide qui ne peut être rempli qu’en aimant Allah. »


[Madarij As-Salikin 3/156]

Au Paradis il y a une maison appelée la maison des louanges


Cheikh Abderrazaq al-Badr a dit : «Au Paradis il y a une maison appelée la maison des louanges réservée à ceux qui louent Allah dans la facilité et dans la difficulté et à ceux qui patientent sur l'amertume du destin». 

[Fiqh al-ad3ia wa'l athkar (1/232)]

La vérité est que la religion est facilitée

 Cheikh Al-Albani a dit :


 La vérité est que la religion est facilitée. Les gens l'ont compliqué. Une partie d'entre eux avec leur ignorance, et une autre partie par leur dureté.


 سلسلة الهدى والنور ٣١٧

Certes l’indulgence est la parure de la science

 On rapporte de ‘Amr ibn l-Harith رحمه الله qu’il a dit qu’un homme écrivit à l’un de ses frères :

« Certes l’indulgence est la parure de la science, ne t’en dévêtis jamais ».

[Mawssou’a ibn Abi Dounia v.2 p59/60]

Sheikh Ahmed ibn Nasir At-Tayar / حياة السلف بين القول و العمل.

La personne sincère à l’égard d’Allāh, est comme...

 ‘Abdoullāh Ibn Mass’oūd رضي الله عنه a dit :


« La personne sincère à l’égard d’Allāh, est comme celle qui marche sur du sable, tu n’entends pas ses pas, mais tu vois ses traces. »

 Djāmi’ El-‘Ouloūm de Ibn Rajab, p.302 

Mon conseil aux femmes qui portent des vêtements courts

 Le cheikh Salih ibn Utheymin a dit:


Mon conseil aux femmes qui portent des vêtements courts‏ qui arrivent aux  genoux ou au-dessus 
Est de craindre Allah dans leur propre personne et au sein de leur société et qu’elles ne soient pas une cause de propagation de cette mauvaise apparence.
Certes le Prophète a dit :
« Celui qui instaure en Islam une mauvaise habitude portera son péché et le péché de celui qui l’accomplira jusqu’au jour de la résurrection. »

(مجموعة أسئلة تهم الأسرة المسلمة / ص 25 - 26).

 Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.

 Modification interdite 🚫

Si tu te connais

 Sufyan a dit :

« Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point. »

[Az zuhd li Ahmad 439]

Je n’ai jamais vu pire situation...

 « Je n’ai jamais vu pire situation, ni épreuve plus difficile, que les calomnies proférées à l’encontre d’innocents. »


[Les perles méconnues de Ali ibn abi Talib]
(https://twitter.com/nsmtrch/status/1455524853143019522?t=8Ao0BKua6Qbny6pZ-gFXqA&s=03

La fornicatrice est à l'image des toilettes...

 La fornicatrice est à l'image des toilettes : le pervers vient à elle pour assouvir son besoin puis s'en va.


📙 Cheikh Al Fawzan - explication du livre Ighathatu Al Lahfan
(https://twitter.com/maktabaabuimran/status/1448249136646660096?t=2n2zZcddN6Jxh3N_w8wD4w&s=03

Ce bas-monde est l'alcool de Satan

 Yahyâ Ibn Mu'âdh a dit:

الدنيا خمر الشيطان‏: ‏ من شربها لم يفق إلا بين عساكر الموتى نادماً بين الخاسرين


« Ce bas-monde est l'alcool de Satan, et celui qui s'en enivre ne se réveille que dans l'armée des morts, rempli de regrets parmi les perdants .»
📚 Sifah As-Safwah 4/341

Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le "Rahim" (lien de parenté) se leva...

 Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : "Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le "Rahim" (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : "Stop !" Il dit : "Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté)" Allah dit : "Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ?" "Oui, ô mon Seigneur". Allah dit: "Ceci t'est accordé" Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22)

Sahih al-Bukhari 7502