Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :
Le Diable étudie le cœur des Hommes pour voir ce qui le tente...
Le hijab de ta fille n'est pas une liberté individuelle
Le hijab de ta fille n'est pas une liberté individuelle
Personne ne s'est mis à attaquer les gens de la sunnah...
Cheikh Muqbil رحمه الله a dit :
ما قام أحد يهاجم أهل السنة إلا سقط
Personne ne s'est mis à attaquer les gens de la sunnah sans qu'il ne tombe.
Touhfatou-l Mudjīb p.369
À celui qui se trouve impuissant face à l'éducation de ses enfants
Le célibat ne fait pas partie de l'islam,...
L'imam Ahmed ibn hanbal رحمه الله
a dis :Le célibat ne fait pas partie de l'islam, celui qui t'as appelé à autre que le mariage t'as appelé à autre que l'islam.
Al moughni - ibn Qoudama (7/334)
Quiconque appelle à l'unité des religion
قال العلامة بن عثيمين رحمه الله :
Le serviteur ne pèse pas sa foi et son amour pour Allah...
"Le serviteur ne pèse pas sa foi et son amour pour Allah comme il le fait avec la balance de la prière, car elle est la balance équitable."
📚 Source : Fawâid Al-Badr: Commentaire de l'épître "Taysir Al-Latif Al-Mannân"
La dépendance [être habitué] à la musique...
Ibn Al Qayyim رحمه الله a dit :
« La dépendance [être habitué] à la musique alourdit le Coran sur le cœur, et lui fait détester son écoute. »
| Ighâsatou-l Lahafân 250
Enseigner les signes de la puberté aux jeunes garçons et filles
Le frère dit : vous avez mentionné que le pubère est religieusement responsable. Et vous avez cité des signes indiquant la puberté, si l'un d'entre eux se produit alors la puberté est effective. Et concernant le jeune garçon, les signes sont au nombre de trois : qu'il atteigne les 15 ans (ndlt : années lunaires), ou qu'il y ait sécrétion spermatique (maniy), ou l'apparition de la pilosité drue sur le pubis. Et la fille a en plus de ces trois signes : l'apparition des menstrues, et les signes prédisposant à la grossesse émanant d'elle (ndlt : sécrétion du maniy).
Se pose ici une problématique qui est : enseigner ces jugements aux jeunes garçons et filles. Les jeunes garçons peuvent en effet ignorer beaucoup de jugements. Et hélas, beaucoup de pères ne prennent pas en compte leur instruction de ces jugements au seuil de leur puberté. Et les jeunes ont honte d'interroger lors de leur puberté. Il a honte de questionner son père. Il convient donc aux pères d'engager l'initiative de leur enseigner les jugements de la puberté, et les signes de la puberté, dès que les garçons chez eux atteignent les 12 ans ou autre. Ne serait-ce par un cours global, en disant par exemple : aujourd'hui on a assisté à un cours de Cheikh Sulaymân Rouhaylî, et on a tiré de lui tel et tel enseignement. Et le message est parvenu. Car les faits montrent que nos jeunes garçons et nos jeunes filles, souffrent de l'ignorance à ce sujet. Des jeunes nous contactent et nous interrogent sur beaucoup de choses se rapportant à ces sujets. Ils disent "nous sommes incapables d'interroger nos pères", et même l'un d'entre eux m'a dit "yâ Cheikh je ne peux interroger mon père, j'ai peur qu'il me mette une raclée". Il nous incombe donc d'être très attentifs à instruire nos familles, et à veiller à les instruire par la voie appropriée. Cheikh Sulaymân Rouhaylî حفظه اللّٰهIl est facile d’éteindre le feu plein de combustible
Le Sheikh Al-Bashīr Al-Ibrāhīmī a dit :
« Il est facile d’éteindre le feu plein de combustible et il n’est pas possible d’éteindre la rancune de la poitrine du rancunier. » | Athār Al-Imām Mohamed Al-Bashīr Al-Ibrāhīmō 3/558Dans ta propagation de la science il y a la propagation de la Religion d’Allâh
L’Imâm Ibn ‘Uthaymîn Al-Hanbalî (رحمه الله) m.1421H a dit :
« Dans ta propagation de la science il y a la propagation de la Religion d’Allâh -Exalté Soit-Il- ainsi tu fais partie des combattants dans le sentier d’Allâh ; car tu conquiers les cœurs par la science, comme le combattant conquiert les pays par les armes et la foi.»
Sharh Du‘â’ Qunûtil Witr (p.12).
Prends garde au coussin
Le châtiment de celui qui dort sans avoir effectué les prières prescrites sera qu'on lui broiera la tête à l'aide d'un bloc de roche. À chaque fois que sa tête sera totalement broyée, elle redeviendra comme elle était et sera broyée à nouveau !
Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers
Cheikh Salih Al-'Uthaymin رحمه الله a dit :
« Si l'époque est bonne et les gens sont dans le droit chemin, il est alors facile aux gens de suivre le droit chemin. Mais si l'époque est mauvaise et les gens ne sont pas sur le droit chemin, il est alors difficile de suivre le droit chemin. Car si l'homme suit le droit chemin à cette époque, il se verra comme un étranger parmi les gens. Et annoncez la bonne nouvelle aux étrangers ! » Charh AI-Kâfiya Ach-Châfiya v.4 p.232 Trad : Abdoullah Abou TaymiyyaDans un coeur il y’a un vide
« Dans un coeur il y’a un vide qui ne peut être rempli qu’en aimant Allah. »
[Madarij As-Salikin 3/156]
Au Paradis il y a une maison appelée la maison des louanges
La vérité est que la religion est facilitée
Cheikh Al-Albani a dit :
La vérité est que la religion est facilitée. Les gens l'ont compliqué. Une partie d'entre eux avec leur ignorance, et une autre partie par leur dureté.
سلسلة الهدى والنور ٣١٧
Certes l’indulgence est la parure de la science
On rapporte de ‘Amr ibn l-Harith رحمه الله qu’il a dit qu’un homme écrivit à l’un de ses frères :
« Certes l’indulgence est la parure de la science, ne t’en dévêtis jamais ».[Mawssou’a ibn Abi Dounia v.2 p59/60]
Sheikh Ahmed ibn Nasir At-Tayar / حياة السلف بين القول و العمل.
La personne sincère à l’égard d’Allāh, est comme...
‘Abdoullāh Ibn Mass’oūd رضي الله عنه a dit :
« La personne sincère à l’égard d’Allāh, est comme celle qui marche sur du sable, tu n’entends pas ses pas, mais tu vois ses traces. »
Djāmi’ El-‘Ouloūm de Ibn Rajab, p.302
Mon conseil aux femmes qui portent des vêtements courts
Le cheikh Salih ibn Utheymin a dit:
Si tu te connais
Sufyan a dit :
« Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point. »[Az zuhd li Ahmad 439]
Je n’ai jamais vu pire situation...
« Je n’ai jamais vu pire situation, ni épreuve plus difficile, que les calomnies proférées à l’encontre d’innocents. »
[Les perles méconnues de Ali ibn abi Talib]
(https://twitter.com/nsmtrch/
La fornicatrice est à l'image des toilettes...
La fornicatrice est à l'image des toilettes : le pervers vient à elle pour assouvir son besoin puis s'en va.
Cheikh Al Fawzan - explication du livre Ighathatu Al Lahfan
(https://twitter.com/
Ce bas-monde est l'alcool de Satan
Yahyâ Ibn Mu'âdh a dit:
Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le "Rahim" (lien de parenté) se leva...
Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : "Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le "Rahim" (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : "Stop !" Il dit : "Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté)" Allah dit : "Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ?" "Oui, ô mon Seigneur". Allah dit: "Ceci t'est accordé" Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22)
Sahih al-Bukhari 7502