À CEUX QUI DISENT "LE TAWHID NE SE TROUVE PAS DANS LE QURAN"...



❓Question :


Qu'Allah vous préserve, que disez-vous de ceux qui nient les catégories de tawhid pour preuve (selon eux) qu'il ne s'y trouve ni dans le Qur'an et ni dans la Sunna ?

Réponse de Shaykh Sâlih Al Fawzân hafidahuLlah :


Gloire et pureté à Allah!


Il ne lit pas le Qur'an ou bien il le lit mais ne le comprends pas, ou bien le comprend mais suit ses passion.


Les catégories de tawhid sont dans le Qur'an, il est rempli de ceci, car les versets énoncant cela, sur les attributs et actes d'Allah, font partie de l'unicité de la Seigneurerie (at tawhid ar rububiyah), et les versets énoncant les actes des serviteurs et actes d'adorations et l'obligation de la sincérité envers Allah l'exalté et l'éloignement du polythéisme,

font eux partie de l'unicité de l'adoration (at tawhid al uluhiya), et les versets contenant des attributs et noms d'Allah, font eux partie de l'unicité des noms et attributs.


Observe la parole d'Allah glorifié le très haut dans la sourate "les hommes" (traduction rapprochée) :

"Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes, Le Souverain des hommes, Dieu des hommes"


Donc: "Seigneur des hommes, Le Souverain des hommes" font partie de l'unicité de la Seigneurerie.


"Dieu des hommes" fait partie de l'unicité de l'adoration Et de même dans la sourate "l'ouverture" (al Fâtiha), qui est lu entre autre par cet ignorant, dans la sourate al Fâtiha: "Louange à Allah, Seigneur de l’univers.


Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" font partie de l'unicité de la Seigneurerie et de l'unicité des noms et attributs: "Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"


"Maître du Jour de la rétribution", fait également partie de l'unicité de la Seigneurerie 


" C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est

Toi [Seul] dont nous implorons secours"

fait partie de l'unicité de l'adoration, car l'adoration c'est implorer le secours, dans l'adoration on a entre autre l'imploration du secours (al isti'ana) ainsi qu'invoquer pour demander quelque chose et l'immolation, tout ceci font partie de l'unicité de l'adoration.

https://www.fatawaislam.com/

Le Paradis est promis à celui qui trouvera inscrit dans son registre...

 Le Prophète ﷺ a dit :


« Le Paradis est promis à celui qui trouvera inscrit dans son registre, des demandes de pardon en abondance ».

Sahîhou-l Djâmi’ 3929

NE PAS SE FAIRE TROMPER PAR CETTE TRACE

   La marque sur le front : signe de piété ?

Question : Y a-t-il un argument (pour dire que) la trace sur le front, la quelle apparaît à cause de la prosternation est parmi les traces des gens de bien ?

Réponse : Elle (la trace) n'est pas parmi les signes des gens de bien.

Parmi les signes (des gens de bien) il y a la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc.

Alors que la trace (ou couleur) qui reste sur le front à cause de la prosternation, elle peut aussi apparaître sur ceux qui ne prient que les Fardh (prières obligatoires), et cela car ils ont la peau douce (ou faible) et elle (la trace) peut ne pas apparaître (sur les visages) de ceux qui prient beaucoup et restent beaucoup en prière.

📚Fatawa Arkan al islam wa-l iman - Chapitre de La Prière (Salah)

Traduit de l'albanais et réajusté par commodité par Ibn Djelaz

🌿Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Lorsque la femme excelle dans la compagnie qu'elle offre à son mari;

 Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit:

« Lorsque la femme excelle dans la compagnie qu'elle offre à son mari; cela entraîne la satisfaction d'Allah et sa générosité envers elle ».


Al-Fatwa ( 275/32)

Lorsque (le musulman) visite une tombe...


L’imām ‘Abd Al-Qādir Al-Jaylānī Al-Hanbalī a dit :

« Lorsque (le musulman) visite une tombe, il ne doit pas mettre la main dessus ni l'embrasser, car c'est la coutume des juifs. »

📚 Al-Ghunya p.9

Rectifie le passé par le repentir.


L’Imam Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« Rectifie le passé par le repentir.
Quant au futur, prépare-le en t'abstenant de commettre des péchés, en prenant une bonne résolution et en ayant une ferme intention. »

📕• Kitab Al-Fawaid p.38

Parmi les bénéfices de la reprise du jeûne juste après Ramadhan

 Ibn Rajab :


💎Parmi les bénéfices de la reprise du jeûne juste après Ramadhan 💎

Il y a le fait que la reprise du jeûne juste après Ramadhan est un signe d’acceptation (par Allah) du jeûne de Ramadhan ; car lorsqu’Allah accepte la bonne action du serviteur, Il lui permet d’effectuer d’autres œuvres pieuses par la suite.

Comme certains l’ont dit : La récompense de la bonne action réside l’accomplissement d’une bonne action à la suite.
Quiconque accomplit une bonne action puis la fait suivre d’une autre bonne action, cela est le signe de l’acceptation de la première bonne action.
Quant à celui qui accomplit une bonne action puis la fait suivre d’une mauvaise action, cela est le signe de du rejet et de la non-acceptation de la bonne action.

📚لطائف المعارف
📖ص٤٦١

✍🏼Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.

🚫 Modification interdite 🚫

https://t.me/MinhajAnNubuwwah

Le chant est le pire divertissement, et aux méfaits plus graves...

 "Le chant est le pire divertissement, et aux méfaits plus graves..."


Ibn Al-Qayyim رحمه اللّٰه

قال ابن القيم رحمه الله :

والغناء أشد لهواً ، وأعظم ضرراً
من أحاديث الملوك وأخبارهم ،
فإنه رقية الزنا ، ومنبت النفاق ،
وشرك الشيطان ، وخمرة العقل ، وصده عن القرآن أعظم من صد غيره من الكلام الباطل ، لشدة ميل النفوس إليه، ورغبتها فيه.

إغاثة اللهفان (1/240)

|===💠===|

Le chant est le pire divertissement, et aux méfaits plus graves que les narrations des rois et leurs nouvelles, il constitue en effet la voie vers la fornication, la source de l'hypocrisie, le piège de shaytân, il enivre la raison, et il détourne du Qur'ân de façon plus grave que tout autre faux discours, à cause de l'intense penchant de l'âme et de son appétence pour celui-ci.

Ibn Al-Qayyim رحمه اللّٰه
Ighâthatou l-lahfân (240/1)

#exhortation #chant #chanson #IbnAl-Qayyim

https://t.me/ghaithqolob

Il est obligatoire de boycotter celui qui délaisse la prière...

 L'Imam bn Baz a dit:

"Il est obligatoire de boycotter celui qui délaisse la prière, de pas l'approcher, et ne pas répondre à son invitation jusqu'à qu'il se repent à Allah de cela"
Source : [الفتاوى 10/266]

Le jeûne est un repos accordé à l’appareil digestif...

 Le jeûne est un repos accordé à l’appareil digestif, un temps pendant lequel il cesse d’être rempli, 


et ainsi il reprend force et vitalité.


[📚 Bulugh al- Maram - Livre du jeûne page 60]

Si de l’eau parvient involontairement à sa gorge...

 Cheikh Ibn Bâz رحمه الله a dit :


Si de l’eau parvient involontairement à sa gorge, lors des ablutions, du ghousl ou lors de l’aspiration par le nez, son jeûne est valable et rien ne lui incombe.

Fatâwâ Nour ‘Ala-d Darb 16/262

Retourner aux désobéissances après la rupture du jeûne

 Retourner aux désobéissances après la rupture du jeûne

Cheikh Ibn Bâz رحمه اللّٰه

سؤال:
ما رأيكم فيمن يصوم نهاره عن المحرمات ويعود لها بعد الإفطار كشرب الدخان؟

الجواب:
على خطر عظيم، كونه يعود بعد الفطر على المعاصي على خطر، قد يرد عليه صومه - لا حول ولا قوة إلا بالله.

|===💠===| Question : Quel est votre avis concernant celui qui s'abstient des actes illicites durant la journée et y retourne après la rupture du jeûne, tels que la cigarette ? Réponse : Il est sur un danger gravissime, le fait qu'il retourne aux désobéissances après avoir rompu le jeûne, le met en danger ; il se peut que son jeûne soit rejeté, wa lâ hawla wa lâ qowwata illâ biLlâh. Cheikh Ibn Bâz رحمه اللّٰه Extrait du questions/réponses dans l'explication de wadzâ'ifou Ramadhân, p.89 https://t.me/ghaithqolob

Les gouttes dans les yeux et dans les oreilles ne font pas rompre au jeûneur ...

 Cheikh Ibn Bâz رحمه الله a dit :


قطرة العين والأذن لا يفطر بهما الصائم في أصح قولي العلماء

Les gouttes dans les yeux et dans les oreilles ne font pas rompre au jeûneur (son jeûne) selon l’avis le plus juste des savants.

Madjmoû’ Al-Fatâwâ 15/260

Que pensez-vous de celui qui affirme que fumer ne rompt pas le jeûne ?

 ✒️Question :


Que pensez-vous de celui qui affirme que fumer ne rompt pas le jeûne ?

Réponse :

« Ce propos ne repose sur aucun fondement. Cela revient à ingérer quelque chose. Tout ce qui parvient à l'estomac annule le jeûne, qu’il s’agisse d’une chose bénéfique ou néfaste. »

📚 مجموع الفتاوى ٢٠٣/١٩
✒️ Sheikh Ibn ´Uthaymin رحمه الله
Traduction : Na’ima Umm Talhah
🚫modification interdite🚫

https://t.me/lascienceveridique