Le fait de lever les mains à la fin du Tachahoud
Le fait de lever les mains à la fin du Tachahoud..
Jâbir ibn Samurah a rapporté :
Lorsque nous priions avec le Messager d'Allah ﷺ, nous disions :
"As-Salamu 'Alaykum wa Rahmatullah", et il faisait un signe de la main vers les côtés.
Le Messager d'Allah ﷺ a alors dit : "Pourquoi agitez-vous vos mains comme si elles étaient les queues de chevaux lorsqu'ils s'alignent sur le soleil ? Il suffit à l'un d'entre vous de poser sa main sur sa cuisse, puis de saluer son frère à sa droite et à sa gauche."
رواه مسلم رقم(431).
https://t.me/Fawaidislamya
La belle patience
Al Hafidh Ibn Rajab a dit :
« La belle patience, c'est quand le serviteur cache son épreuve et n'en informe personne. » | نور الاقتباس (١)Je ne prie pas comme priaient les pères et grands pères
لا أصلي كما كان يصلي الآباء والأجداد، بل أصلي كما كان يصلي النبيﷺ فأفتح كتاب صفة صلاة النبيﷺ للإمام ناصر الدين الالباني
الشيخ محمد العنجري
« Je ne prie pas comme priaient les pères et grands pères.
Je prie comme priait le prophète ﷺ
J’ouvre donc le livre de la description de la prière du prophète ﷺ de l’imam Nasserudine Al-Albanî »
Shaykh Muhammad Al-´Anjarî
Le jeûne de Chawwal complète le jeûne obligatoire
Le jeûne de Chawwal complète le jeûne obligatoire
❍ صِيَامُ شَوَّال يُكَمِّل صِيَام الْفَرِيضَة
قَالَ الْحَافِظُ بْنُ رَجَبٍ -رَحِمَهُ اللهُ-:
《...أَنَّ صِيَامَ شَوَّالَ، وَشَعْبَانَ كَصَلَاةِ السُّنَنِ الرَّوَاتِبِ قَبْلَ الصَّلَاةِ الْمَفْرُوضَةِ وَبَعْدَهَا، فَيَكْمُلُ بِذَلِكَ مَا حَصَلَ فِي الْفَرْضِ مِنْ خَلَلٍ وَنَقَص. فَإِنَّ الْفَرَائِضَ تُجْبَرُ أَوْ تَكْمُلُ بِالنَّوَافِلِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ》.
[لَطَائِفُ الْمَعَارِفِ (393)].
❍
Al Hafidh Ibn-Rajab رَحِمَهُ اللهُ a dit:قَالَ الْحَافِظُ بْنُ رَجَبٍ -رَحِمَهُ اللهُ-:
《...أَنَّ صِيَامَ شَوَّالَ، وَشَعْبَانَ كَصَلَاةِ السُّنَنِ الرَّوَاتِبِ قَبْلَ الصَّلَاةِ الْمَفْرُوضَةِ وَبَعْدَهَا، فَيَكْمُلُ بِذَلِكَ مَا حَصَلَ فِي الْفَرْضِ مِنْ خَلَلٍ وَنَقَص. فَإِنَّ الْفَرَائِضَ تُجْبَرُ أَوْ تَكْمُلُ بِالنَّوَافِلِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ》.
[لَطَائِفُ الْمَعَارِفِ (393)].
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《Le jeûne de Chawwal et de Chaâbane est comme les prières surérogatoires faites avant et après les prières obligatoires. Ainsi, sont complétées avec celles-ci les imperfections et les incomplètudes commises lors des prières obligatoires.
En effet, les œuvres obligatoires sont complétées et compensées par les œuvres surérogatoires le jour de la résurrection 》.
[Lataïf al-maârif (393)].
Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna
Vos œuvres sont peu nombreuses...
Le pieux prédécesseur Maymoûn ibn Mihrân, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Vos œuvres sont peu nombreuses, alors soyez sincères [envers Allah] dans cette petite quantité. »
البداية والنهاية : 9 - 348
Les fêtes des croyants dans le Paradis
أعياد المؤمنين في الجنة
قال الحافظ ابن رجب -رَحِمَهُ اللّهُ- :
«أما أعياد المؤمنين في الجنة فهي أيام زيارتهم لربهم عزّ وجلّ فيزورونه ويكرمهم غاية الكرامة ويتجلىٰ لهم وينظرون إليه فما أعطاهم شيئًا هو أحب إليهم من ذلك وهو الزيادة التي قال الله تعالىٰ فيها : { لِلَّذِينَ أَحْسَنُوا الْحُسْنَى وَزِيَادَةٌ } (يونس الآية 26) ،ليس للمحب عيد سوى قرب محبوبه».
[ لطائف المعارف (278/1)].
Les fêtes des croyants dans le Paradis
Al-Hafidh Ibn-Rajab -رَحِمَهُ اللّهُ- a dit :
« Les fêtes des croyants dans le Paradis sont les jours où ils visitent leur Seigneur عزّ وجلّ. Ainsi, ils Lui rendent visite et Il les honore du meilleur des honneurs. Il leur apparaît et ils le regardent et rien de ce qu'ils ont obtenu n'est plus aimé pour eux que cela et c'est "Al-Ziyada" à propos de laquelle Allah تعالى a dit :
{À ceux qui auront œuvré de la meilleure manière est réservée la meilleure des récompenses et davantage encore}(Yunus verset 26). Pour la personne aimante, il n'y a pas meilleur Aïd que de se rapprocher de Celui qu'elle aime ».
[Lataïf al-maârif (1/278)].
Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna.
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https://t.me/dourarmaknouna/1248
Si l’individu jeûne les lundis et jeudis du mois de Chawwal en ayant pour intention de jeûner les six jours de Chawwal
Sheikh Ibn ´Utheymin رحمه الله :
« Si l’individu jeûne les lundis et jeudis du mois de Chawwal en ayant pour intention de jeûner les six jours de Chawwal ; il obtiendra certainement la récompense (du jeûne de ces six jours); parce que s’il jeûne les lundis et jeudis (de ce mois là), il parviendra à achever les six jours avant la fin du mois de Chawwal. »
فتاوى نور على الدرب ٣٣١/٧
Source: https://t.me/lascienceveridique/3644
Invoquer pour atteindre Ramadhân et pour qu'Allâh l'accepte
Invoquer pour atteindre Ramadhân et pour qu'Allâh l'accepte
قال بعض السلف: كانوا يدعون الله ستة أشهر أن يبلغهم شهر رمضان، ثم يدعون الله ستة أشهر أن يتقبله منهم
ابن رجب رحمه الله
لطائف المعارف ص376
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Certains salafs ont dit : ils imploraient Allâh six mois durant de leur faire atteindre le mois de Ramadhân, puis ils imploraient Allâh six mois durant de l'accepter d'eux
Ibn Rajab رحمه اللّٰه
Latâ'if Al-Ma3ârif p.376 (selon édition)
https://t.me/ghaithqolob
Il est recommandé de jeûner six jours dans le mois qui suit celui de Ramadan
AL BADR
Il est recommandé de jeûner six jours dans le mois qui suit celui de Ramadan. Celui-ci est le mois de Shawwâl.
Le Messager d'Allah ﷺ a dit :
《Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par 6 jours de Shawwâl, c'est comme s'il avait jeûné tout le temps.》
Pourquoi celui qui jeûne le Ramadan ainsi que six jours de Shawwâl est semblable à celui qui jeûne tout le temps ?
Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr dit :
《Cela car la bonne action est multipliée par dix. Une année contient 360 jours (année hégirienne).
Le jeûne du mois de Ramadan équivaut à 300 jours car la bonne action est multipliée par dix, tandis que le jeûne de six jours du mois de Shawwâl équivaut à 60 jours car la bonne action est multipliée par dix.》
Ramadan : 30 jours de jeûne × 10 = 300 jours.
Shawwâl : 6 jours de jeûne × 10 = 60 jours.
Chaîne : https://t.me/AlBadrFR/1162
Le Messager d'Allah ﷺ a dit :
《Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par 6 jours de Shawwâl, c'est comme s'il avait jeûné tout le temps.》
Pourquoi celui qui jeûne le Ramadan ainsi que six jours de Shawwâl est semblable à celui qui jeûne tout le temps ?
Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr dit :
《Cela car la bonne action est multipliée par dix. Une année contient 360 jours (année hégirienne).
Le jeûne du mois de Ramadan équivaut à 300 jours car la bonne action est multipliée par dix, tandis que le jeûne de six jours du mois de Shawwâl équivaut à 60 jours car la bonne action est multipliée par dix.》
Ramadan : 30 jours de jeûne × 10 = 300 jours.
Shawwâl : 6 jours de jeûne × 10 = 60 jours.
Chaîne : https://t.me/AlBadrFR/1162
quel est le jugement concernant le fait de sortir la Zakât al-Fitr dans un pays autre que celui où l'on se trouve ?
Question
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Notre Sheykh, quel est le jugement concernant le fait de sortir la Zakât al-Fitr dans un pays autre que celui où l'on se trouve ?
Réponse du Sheykh Alî Ar-Ramlî qu'Allah le préserve
Il n'y a pas de mal, cela est permis
Source: https://t.me/AbdullahalAlbani/1694
FACILITE TON ÉPOUSE AINSI ÉTAIENT NOS SAVANTS..⁉️
Um Salama Al-'Imraniya - l'épouse du Sheikh Muqbil رحمه الله dit :
"Lorsque je lui demandais conseil sur la préparation d'un plat, il me disait :
"Faites ce qui est le plus facile pour vous, ne vous fatiguez pas, ne perdez pas votre temps, car nous mangerons quoi qu'il arrive, insha'Allah".
Peu importe à quel point j'insistais, je ne pouvais obtenir de lui plus que cela."
|[ الإمام ﺍلأﻟﻤﻌﻲ : صـ ١٥٨ - ١٦١ ]|
LA NUIT DU DESTIN EST MEILLEUR QUE L'ÉTERNITÉ⁉️
LA NUIT DU DESTIN EST MEILLEUR QUE L'ÉTERNITÉ
L’imam Quturby رحمه الله a dit au sujet l’explication du verset:
"ليلة القدر خير من ألف شهر"
Dans le sens :
"La nuit du destin est meilleure que mille mois."
« Certains ont dit que ce qui est voulu ici par les mille mois c’est l’éternité.
Car les Arabes ont pour habitude d’employer le chiffre mille pour désigner la limite extrême d’une chose.
Et on retrouve cela à travers la parole d’Allahﷻ qui dit :
{يود أحدهم لو يعمر ألف سنة}
Dans le sens :
{L’un d’eux souhaiteraient vivre mille années}
Ce qui est voulu ici c’est la vie éternelle (et non mille années). »
Plus de détails dans le Tafsîr Al Qurtubî
http://www.al-eman.com/تفسير%20القرطبي/القدر/t43&s97&p22?d-2619820-p=1
https://t.me/Fawaidislamya
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