Méfiez-vous des péchés

 Ibn Rajab رحمه الله :


« Méfiez-vous des péchés, car ils ont des conséquences néfastes et des effets déplorables, et leurs châtiments sont douloureux. Les cœurs qui s’y attachent en sont malades. S’en préserver est un grand profit, et en être épargné n’a pas de prix. S’y adonner, surtout après l’apparition des cheveux blancs, est une calamité immense. »

[لطائف المعارف (٧٧)]
Traduction : La Science Véridique

Par Allah, il n’y a aucune valeur dans la jurisprudence...

  Sheikh Rabi’ ibn Hadi al-Madkhali :


« Par Allah, il n’y a aucune valeur dans la jurisprudence, ni dans tout autre savoir, si nous négligeons l’acquittement de la croyance (la ‘aqida) et l’unicité (le tawhid) et que nous tombons dans le polythéisme  envers Allah. Aucun savoir n’a de bénéfice, même si nous mémorisons le Qur’an, les ahadiths, et les livres de jurisprudence, tant que nous restons plongés dans les ténèbres du polythéisme. Cela n’aura aucune valeur pour nous et nous ne tirerons aucun bénéfice de ce savoir.
Ainsi, nous ne tirerons profit du Qur’an, de la Sunnah ni d’aucune science, que si nous établissons fermement les fondements du tawhid et que nous démolissons les bases du polythéisme envers Allah, en les éradiquant jusqu’à leurs racines. »

‏📚مرحبًا يا طالب العلم (١١١)
Traduction : La Science Véridique
🚫modification interdite🚫

https://t.me/lascienceveridique

Les vêtements serrés...

 Sheikh Ibn Uthaymin رحمه الله :


« Les vêtements serrés, bien qu’ils couvrent en apparence, sont en réalité une forme de nudité, car révéler les contours du corps à travers des vêtements serrés est une nudité. »

📚 مجموع فتاوى ورسائل : (٢٧٨/١٢)
Traduction : La Science Véridique
https://t.me/lascienceveridique/3862

LES EFFETS DES NOMS D'ALLÂH DANS L'ADORATION

 LES EFFETS DES NOMS D'ALLÂH DANS L'ADORATION


-Le serviteur n'ignore pas qu'Allâh entend tout, voit tout, sait tout. Pas la moindre parcelle, dans les cieux ni sur la terre, ne Lui échappe. Il connaît ce qui est caché ou ce qui est encore plus enfoui. Il sait ce qui est apparent et ce que renferment les poitrines. Sa science englobe toute chose et Il est capable de tout énumérer.

-Si le fidèle a la conviction qu'Allâh l'observe, Le voit et qu'Il est informé de tout ce qu'il fait, il veillera à préserver sa langue, ses membres et ses pensées intimes de tout ce qui ne fait pas plaisir à Allâh. En revanche, il s'efforcera de plaire à Allâh, par leur biais. Allâh le Très Haut dit : "Ne sait-il pas qu'Allâh le voit ?" (al-'Alag : 14): "Craignez Allah ! Allah entend tout et sait tout" (al-Hujurât: 1) "Agissez donc Comme bon vous semble ! Allâh a une claire vision de ce que vous faites" (Fussilat : 40): "Sachez qu'Allâh connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le" (al-Bagara : 235).

-Il ne fait aucun doute que cette science engendre, chez le serviteur, la crainte d'Allâh, la pensée constante qu'll l'observe ainsi que la volonté de Lui obéir et de se tenir éloigné de Ses interdits.

🔹Ibn Rajab relate : « Une nuit, un homme tenta de séduire une femme, dans le désert, mais celle-ci refusa ses avances. "Personne ne nous voit, si ce n'est les étoiles" dit l'homme. La femme répliqua : "Où est celui qui les fait briller ?" En d'autres mots : où est Allâh ? Ne nous voit-Il pas ? Cette conscience l'empêcha donc de commettre cette faute et de tomber dans le péché.

▫️Tiré de l'ouvrage "Comprendre les Noms d'Allâh", Abd al-Razzaq al-Badr, p29

« Les plus beaux Noms d’Allâh et leurs sens » 24

 Série « Les plus beaux Noms d’Allâh et leurs sens » 24


Tirée de l’exégèse de l’érudit ‘Abd Ar-Rahmên Ès-Sè‘d, qu’Allâh lui fasse miséricorde !
Traduction en français et révision par : Dr Aboû Fahîma 'Abd Ar-Rahmên Ayad

[El-Latif] : Le Très-Doux Bien-Connaisseur : Celui dont la Science embrasse les choses secrètes et invisibles, qui est en connaissance de ce qui est caché et intime et des choses infimes. Qui est Très-Doux envers Ses croyants serviteurs, auxquels Il fait parvenir leurs intérêts par Sa Douceur et Sa Bienfaisance, et par des voies auxquelles ils sont insensibles. Ainsi, ce Nom a le sens d'El Khabîr (Le Bien-Connaisseur) et d'Ar-Ra'oûf (Le Compatissant).


سلسلة "أسماء الله الحُسنى ومعانيها" 24

مستلة من تفسير أسماء الله الحسنى للعلامة عبد الرحمن السعدي رحمه الله
ترجمها إلى الفرنسية وراجعها الدكتور أبو فهيمة عبد الرحمن عياد


اللَّطيف: الذي أحاط علمه بالسَّرائر والخفايا، وأدرك الخبايا والبواطن والأمور الدَّقيقة، اللَّطيف بعباده المؤمنين، الموصل إليهم مصالحهم بلطفه وإحسانه من طرق لا يشعرون بها، فهو بمعنى "الخبير" وبمعنى "الرَّؤوف".


موقع العلم والعمل
Site Science et pratique

https://scienceetpratique.com/
https://t.me/scienceetpratique/5231