Mise en garde contre Salâh Abou 3Arafah (Imam au Masjid Al Qoudss en Palestine)




Sheikh Oubayd al Jâbirî حفظه الله

Question : Et celui-ci est un questionneur de "Al-Qoudss" (capital de la palestine) et il dit "Nous avons un homme qui se nomme Salâh Abou 3Arafah.
Il est actif dans la mosquée de "Al-Aqussâ" mais seulement, il a des opinions étranges et étonnantes dans le Tafssîr (explication du Coran), fondées sur des bases qu'il a, lui-même, inventées.
À l'instar de sa parole : Soulaymân - que la paix soi sur lui - possédait des armes nucléaires et des appareils pour se déplacer à travers le temps.
Aussi, il rabaisse la valeur des savants prédecesseurs et ceux du tafssîr, en sachant que cetains jeunes se sont laissé trompés par lui. Quel est donc votre conseil pour ceux qui ont été trompés par lui ? Qu'Allah vous bénisse.
Reponse de Sheikh Oubayd Al Djâbirî : Ce qui semble apparaître à travers ce qui a été cité dans la question sur cet homme, montre que c'est une personne partisante de l'anormalité de la fausseté et des règles égarées.
Et le Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - a mis en garde contre ce gendre de personnes.
Il - prière et paix d'Allah sur lui - a dit : "Il apparaîtra, à la fin des temps, des gens qui vous parleront de ce que vous n'avez jamais entendu, ni vous et vos ancêtres ! Fiates très attention à vous et méfiez-vous d'eux !"
Celui qui veut expliquer les paroles d'Allah le Tout Puissant, il doit les expliquer avec lui-même, c'est a dire par le Coran lui-même car ce qui relève du global (verset vague dans son sens) dans un endroit (du Coran) est, certes, expliqué dans un autre endroit ; et ce qui es résumé dans un endroit (du Coran) est clarifié dans un autre endroit.
Ensuite, on explique le Coran avec la Sounnah du Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - .
La Sounnah explique le Coran et elle éclaircit ce à quoi le Coran guide (la Sounnah) est une révélation d'Allah vers Son messager de la même manière le Coran (a été révélé).
Allah le Trés Haut dit (traduction rapprochée) :
"Et il (Mouhammed) ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
Et le Tout Puissant dit aussi (traduction rapprochée) :
"... Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abtenez-vous en ..."
Et aussi d'autres versets montrant cela.
Et le Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - a dit :
"Certes, il m'a été donné le coran accompagné de son semblable"...
Donc méfiez-vous de celui-là et de ceux de son gendre !
Il n'est, certes, pas autorisé de s'asseoir dans ses assises et ni de prendre (la science) de lui.
Voilà.

No hay comentarios:

Publicar un comentario