Les femmes qui prennent en photos leur vie quotidienne et la propagent sur les réseaux sociaux

 Mes chers frères, un phénomène qui ne sied pas aux femmes, s'est propagé particulièrement parmi elles. Il s'agit de prendre en photo leur vie quotidienne et de l'étaler aux gens sur les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram. Au point de photographier ce qui n'est pas permis de faire apparaître des parties du corps. Elle boit alors le thé ou le café, et elle a même pris en photo ses lèvres, sa joue ou une partie de son visage, ou elle a montré sa main. Ou alors elle se photographie alors qu'elle se trouve dans un café, faisant apparaître son poignet et un peu de ses cheveux. Je demande donc à cette jeune fille : quel intérêt obtiendras-tu de cet agissement ? Cet agissement ne s'oppose-t-il pas à la pudeur de la femme, ainsi qu'à l'ordre de porter le hijab et de se couvrir ? Allâh سبحانه وتعالى n'a-t-IL pas dit, en S'adressant à la femme (trad approx) [et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines] (an-noûr, v31). Ton Seigneurسبحانه وتعالى ne t'a-t-IL pas dit (trad approx) [Ô Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux] (al-ahzâb, 59). Et dans cet acte que tu commets ma sœur musulmane, se trouve une transgression flagrante à l'ordre de ton Seigneur t'ordonnant le hijab. Et peut-être même es-tu tombée dans le tabarroudj (ndlt : l'exhibition à la façon des femmes de la djâhiliya) dont l'auteure encourre le pire châtiment ! 


Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a que les femmes amies (/abonnées) intégrées à ces groupes qui voient ces photos. En réponse premièrement : qui garantit que cette amie (/abonnée) ne montrera pas la photo à ses frères ou son mari ? Deuxièmement : ces appareils et ces applications ne sont-ils pas exposés à la piraterie et au hacking ? Troisièmement : Ces vidéos ne restent-elles pas dans les serveurs du site de la société, et ils pourraient les utiliser dans le futur ? 


Je conseille donc à mes filles et à mes sœurs de craindre Allâh concernant leur propre personne, de ne pas être une marionnette imitant ceux qui transgressent la Législation d'Allâh sous prétexte de la mode et du progrès, de s'en tenir à la pudeur et de s'éloigner de tout ce qui suscite la colère d'Allâh سبحانه وتعالى, vous gagnerez ainsi, bi idhniLlâh, l'agrément d'Allâh عز وجل. 


Qu'Allâh m'oriente, ainsi que vous, vers tout bien. 


Cheikh/Docteur Saïd bin Sâlim Ad-Darmakî حفظه الله (🇦🇪) 


https://www.baynoona.net/ar/video/228


https://t.me/ghaithqolob

No hay comentarios:

Publicar un comentario