Des œuvres qui font entrer au Paradis



1] Le parrainage de l'orphelin
Le Prophète -salAllahu alayhi wa salam- a dit:« Moi et celui qui parraine un orphelin serons au Paradis ainsi, et il montra l’index et le majeur en les écartant. »
(Rapporté par Al-Boukhary)

2] La récitation du verset du Trône (ayat al kursi) _dubar_ après chaque prière obligatoire
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:« Celui qui récite ayat al kursi (verset du Trône) après chaque prière prescrite (obligatoire), rien ne l’empêchera d'entrer au Paradis si ce n'est la mort. »
(Rapporté par An-Nasaï)

3] L'invocation après les ablutions
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Il n’y a aucun d’entre vous qui accomplit ses ablutions et les parfait puis dit: « Ach-hadou an la ilaha ila Allah, wahdahou, la charikalah, wa ach-hadou ana mouhammedan abdouhou wa rasoulouh »« J'atteste qu'il n'y a de divinité qui mérite l'adoration si ce n'est Allah, l'Unique, sans associés, et j'atteste que Muhammed est Son serviteur et envoyé », sans que les huit portes du Paradis lui soient ouvertes et il entrera par celle qu'il souhaite. »
(Rapporté par Mouslim)

4] Les prières du matin (fajr) et de l’après-midi (asr)
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:« Celui qui prie les deux fraîcheurs (la prière du fajr et celle du ‘asr) entrera au Paradis. »
(Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim)

5] La préservation des cinq prières en leur temps
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:« Celui qui prie les prières (obligatoires) en leur temps, il a l'assurance de la part d'Allah d'entrer au Paradis. »(Rapporté par Ahmed, Abou Daoud et An-Nasaï)

6] La propagation du salam (salutation islamique)
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Vous n’entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Ne vous indiquerais-je pas une oeuvre que si vous l'accomplissez vous vous aimerez les uns les autres? Propagez le salam entre vous. »
(Rapporté par Mouslim)

7] Une prière de deux rakat avec la présence du coeur après les ablutions
Il -salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Il n’y a pas un musulman qui fait ses ablutions, et qui excelle dans ses ablutions puis se lève pour prier deux rakat, en y joignant son cœur et son visage, sans que le Paradis lui soit obligatoire. »
(Rapporté par Mouslim)

8] La recherche de la science (religieuse)
Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :
« Celui qui emprunte un chemin dans le but de rechercher la science (religieuse), Allah lui facilitera par cela un chemin vers le Paradis. »
(Rapporté par Mouslim)

9] La bonté envers les parents
Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :
« Qu'il soit humilié*, puis qu'il soit humilié, puis qu'il soit humilié! »
On lui dit : « Qui, ô envoyé d'Allah ? » Il dit : « Celui dont les parents ont atteint la vieillesse, soit l'un d'entre eux soit les deux, et qui (malgré cela) n’est pas entré au Paradis. »
(Rapporté par Mouslim)
* Littéralement : Que son nez soit mélangé avec poussière et sable -expression arabe signifiant l'humiliation-

10] La préservation de la langue et des parties intimes
Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :
« Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux mâchoires et entre ses jambes, je lui garantis le Paradis. »
(Rapporté par Al-Boukhary)

11] Répéter après le Mouadhin (celui qui appelle à la prière)
L'envoyé d'Allah - salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :
« Quand le Mouadhin dit : Allahou akbar, Allahou akbar [Allah est le Plus Grand], que l'un d'entre vous dise : Allahou akbar, Allahou akbar ...
(Puis il cita le Adhan (appel à la prière)) ...
Puis quand il dit : Haya 'ala as-salah [Venez à la prière], que l'un d'entre vous dise : La hawla wa la qouwata ila billah [Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah].
Puis quand il dit : Haya 'ala al-falah [Venez à la réussite], que l'un d'entre vous dise : La hawla wa la qouwata ila billah [Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah].
Puis quand il dit : La ilaha ila Allah, que l'un d'entre vous dise : La ilaha ila Allah [Nulle divinité mérite véritablement l'adoration si ce n'est Allah], [s'il dit cela] avec la sincérité du coeur, il entrera au Paradis. »
(Rapporté par Mouslim)

 Traduction : Ibn Djelaz
Correction traduction: Fays

No hay comentarios:

Publicar un comentario