الرسول عليه الصلاة والسلام احتجم فممكن الإنسان حتى ولو مش مريض يحتجم كتطبيق للسنة
Vu que le prophète(prières et salutations d'Allah sur lui) s'est pratiqué la hijama, est-il permis à une personne de faire la hijama sans qu'elle soit malade mais dans le but de suivre la sunnah?
لا هذه سنة كما يقول الفقهاء معقولة المعنى يعني ليست تعبدية يتعبد بها الإنسان لمحض التعبد وإنما للمعالجة للمعالجة كإنسان به وجع بالرأس وجع في الظهر وجع في القدم فيحتجم حين ذاك للمعالجة لذلك نجد الرسول عليه الصلاة والسلام أنه لم يحتجم دائما في مكان معين وإنما حسب الحاجة تارة بين كتفيه تارة في ساقه تارة في رأسه وهكذا فإذًا الحجامة للمعالجة فمن كان بحاجة إليها احتجم ومن لا فلا
Le cheikh répond:
Non, cette sunnah, comme le disent les jurisconsultes, n'est pas une adoration en tant que telle(que l'on pratique habituellement) mais elle est pratiquée dans le but de soigner la personne qui présente un mal sur la tête, le dos, le pied, dans un but thérapeutique. C'est ainsi qu'il est rapporté que le prophète(prières et salutations d'Allah sur lui) ne pratiquait pas la hijama toujours au même endroit mais il la pratiquait là où il y avait un besoin, une fois entre les épaules, une fois sur le pied, une fois sur le crâne. Ainsi, la hijama est pratiquée dans le seul but de traiter. Donc celui qui en a le besoin, pratique la hijama mais celui qui n'en a pas le besoin s'abstient.
Source: http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=26441
No hay comentarios:
Publicar un comentario