Les femmes ne sont pas des combattantes...


Shaykh Al-Albânî (رحمه الله) mentionne dans « As-sahîha » (n°2740):
D'après Umm Kabsah (رضي الله عنها) qui demanda un jour au Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) : « Ô Messager d'Allah ! Permets-moi de partir avec une telle armée » - « Non ! » Répondit le Prophète. « Ô Prophète d'Allah ! Je ne veut pas combattre, mais soigner les blessés et m'occuper des malades. » Le Prophète répondit : « Si je ne craignais qu'on ne pense que cela fait partie de ma Sunna, et qu'on dise : « Untel y a pris part », je te l'aurais permis, mais reste chez toi. »
Et dans une autre version : « [...] Reste chez toi, afin que l'on ne dise pas que Muhammad combat avec une femme. »
Le Shaykh (رحمه الله) explique : « L'opposition apparente avec d'autres hadiths mentionnant que des femmes ont pris part à des batailles n'implique pas l'abrogation, mais uniquement la nécessité, en raison du faible nombre d'hommes et de leur occupation par le combat de l'ennemi.
Quant au fait d'enseigner aux femmes le combat et de les envoyer au front pour combattre avec les hommes, comme le font certains pays musulmans aujourd'hui, c'est une innovation de l'époque, une opposition claire à la pratique des pieux prédécesseurs, une imposition faites aux femmes d'une chose pour laquelle elles n'ont pas été créées, et une exposition à ce qui ne convient pas lorsqu'elles sont faites prisonnières par l'ennemi. »
(Fin de citation)

No hay comentarios:

Publicar un comentario