Je me suffis de mes enfants parmi mes élèves !

L’érudit le jurisconsulte Abu Al-Khayr Al-Maydani a épousé Fatimah la fille de son Cheikh ‘Issa Al-Kurdi, elle était savante jurisconsulte.

Et le Cheikh Abu Al-Khayr l’aimait beaucoup pour sa droiture et sa loyauté, il la consultait dans toutes ses affaires et ne lui refusait aucune demande.

Lorsqu’elle entrait dans une pièce où il était, il s’arrêtait par respect pour elle !

Elle était stérile, et ne pouvait pas enfanter.

Alors, les plus grands notables de la région du Shâm lui ont proposé leurs filles, il refusa.

Il disait : "J’ai peur que cela l’attriste, et je me suffis de mes enfants parmi mes élèves !"

نثر الجواهر للمرعشليّ - ص963
Publié par la Chaîne منهاج السالكات - @MinhaajAsSaalikaat


وّج العلامةُ الفقيهُ أبو الخيرِ الميدانيُّ فاطمةَ ابنةَ شيخِه عيسى الكرديّ ، وكانت عالِمةً فقيهةً ، وكان الشيخ أبو الخير يُحبّها جدًا لِصلاحها، يشاورها في كلّ أموره ، ولا يردّ لها طلبًا ، وإذا دخلت عليه وقف لها تعظيمًا
وكانت عاقرًا لا تُنجِب، فعرضَ عليه أكابرُ وجهاء الشام ‏كريماتهنّ فلم يقبَل
وكان يقول : أخافُ أن يُحزِنَها ذلك، وأنا أكتفي بأولادي من الطلّاب
نثر الجواهر للمرعشليّ - ص963

No hay comentarios:

Publicar un comentario