Il n'est pas permis à l'individu de croire que la maladie se propage par sa propre personne mais...

L'éminent Ch. Saleh Al Fawzan -حفظه الله- a dit : ❝ Il n'est pas permis à l'individu de croire que la maladie se propage par sa propre personne mais elle se propage avec la volonté d'Allah, qu'il place sa confiance en Allah et qu'il invoque Allah et qu'il s'éloigne des endroits des maladies infectieuses. ❞


Question posée à Sheikh Sâlih Al-Fawzân حفظه الله : Noble Sheikh, le questionneur demande quelle est la signification de ce hadith ? Le Prophète ﷺ a dit :« Il n’y a ni contagion, ni augure. »

[Al-Boukhârî (5773) et Mouslim (2220)] 

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous !

 Réponse : Sa signification est claire, Il n'est pas permis de croire que la maladie se propage par elle-même mais plutôt elle se propage par la permission d'Allah. Il faut s'en remettre à Allah et l'invoquer de nous éloigner des endroits contaminés. Le Prophète ﷺ a dit :« Fuis le lépreux comme tu fuis le lion. »

[As-Sahîhah (783)] 

Il n'est pas permis à celui qui est préservé de rendre visite au malade et si une épidémie se déclare alors il ne doit pas sortir et s'il est loin d'un endroit contaminé, il ne doit pas s'y rendre.


🕨 [ فتاوى على الهوى ] 🕨

No hay comentarios:

Publicar un comentario