Allah est jaloux à l'égard du cœur du croyant

 الله يغار على قلب المؤمن


يقول ابن الجوزي -رحمه الله- :

« رأيت نفسي تأنس بخلطاء نسميهم أصدقاء، فبحثت بالتجارب عنهم؛ فإذا أكثرهم حساد على النعم، وأعداء، لا يسترون زلةً، ولا يعرفون لجليس حقًّا، ولا يواسون من مالهم صديقًا.
فتأملت الأمر ؛ فإذا الحق سبحانه يغار على قلب المؤمن أن يجعل له شيئًا يأنس به، فهو يكدر عليه الدنيا وأهلها، ليكون أنسه به ».

[صيد الخاطر (448)].

Allah est jaloux à l'égard du cœur du croyant

Ibn al-Jawzy -رحمه الله- dit:

« Je trouvai que je prenais plaisir avec des personnes que l'on fréquente et que l'on qualifie d'amis. J'ai donc recherché leur authenticité en les testant. J'ai ainsi découvert que plusieurs parmi eux étaient des envieux des bienfaits [d'Allah], des ennemis qui ne cachent pas l'erreur, qui ne connaissent pas le droit du comapagnon d'une assise et ne consolent pas avec leurs biens un ami.
J'ai donc observé cette question et j'ai découvert qu'Allah Le Vrai exalté soit-Il est jaloux à l'égard du cœur du croyant et ne lui laisse pas prendre plaisir [en dehors du plaisir d'être avec Lui].  Il lui rend ainsi la vie d'ici-bas trouble ainsi que les gens de ce bas-monde afin qu'il n'apprécie que Sa compagnie ».

[Sayd al-khatir (448)].

✒️Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna

  ❁۩══════════════════۩❁
      https://t.me/dourarmaknouna
  ❁۩══════════════════۩❁

No hay comentarios:

Publicar un comentario