Parole de cheikh ferkous, qu'Allah le préserve, sur le vaccin covid19

 


Parole de cheikh ferkous, qu'Allah le préserve, sur le vaccin #covid19
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux,
La louange appartient à Allah, Seigneur des mondes, et que la prière et le salut d'Allah soient sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour les mondes, ainsi que sa famille, ses compagnons et ses frères, et ceci jusqu'au jour de la rétribution.
Ensuite ;
Ceci est la parole téléphonique de cheikh Ferkous, qu'Allah le préserve, au sujet du vaccin du corona.
La question : quel est votre conseil en ce qui concerne le vaccin contre le Corona ?
Réponse : premièrement, le sujet revient sur le fait de se soigner (utiliser des remèdes), est-il obligatoire ou non ?
Deuxièmement, ce vaccin est-il bénéfique ou néfaste ?
En ce qui concerne le premier point, les savants divergent sur le fait de se soigner, entre celui qui dit que c'est autorisé, et celui qui dit que c'est recommandé, et celui qui dit que c'est obligatoire.
Quant a l'imam Malik, il dit qu'il est autorisé de se soigner, et il est également autorisé de délaisser les remèdes.
Le madhab authentique, est pour moi que si cette maladie mène à la mort et à la destruction, alors (utiliser les remèdes) se soigner devient obligatoire, que ce remède soit un vaccin ou un médicament ou une injection ou autre.
Et si cette maladie n'est pas mortelle, alors se soigner devient recommandé et non obligatoire.
Voici pour le premier point.
En ce qui concerne le second point, est-ce que ce vaccin est bénéfique ou néfaste ?
En se basant sur la parole de certains médecins, certain disent que ce vaccin causes des effets secondaires et des problèmes de santé etc… comme le vaccin Pfizer.
Et parmi eux, certains disent : "que ce vaccin te protège face à une ou deux personnes, pas plus"; et "que son remède ne dure que 6 ou 7 mois seulement. Et que cette durée n'est pas suffisante, et leur parole contient des anomalies (défauts)".
Je dis : si la personne est contrainte à se faire vacciner, comme ceux qui voyagent à l'étranger, ou ceux à qui ont demandé une carte de vaccination, ou ceux à qui on n'autorise l'entrée de certains établissements qu'avec cette carte ; alors dans ce cas il n'a pas d'autre choix que de se faire vacciner.
Et je lui conseille de choisir parmi les vaccins classiques, comme le vaccin chinois ou le russe.
Quant à celui qui est sain, qui n'a pas de problème, dont sa santé est bonne et dont sa défense immunitaire est forte et qui ne se mélange pas beaucoup aux gens et qui ne voyage pas, alors le mieux pour lui est de ne pas se faire vacciner.
Mais, si le nombre de contaminés (cas positifs au covid) augmente, ou si sa défense immunitaire est faible, ou qu'il voyage souvent et qu'il se mélange beaucoup aux gens; alors celui-là, il se fait vacciner par précaution.
Fin de citation
💧Traduit par Nour Traductions

No hay comentarios:

Publicar un comentario