"Je n'ai pas trouvé d'amour avec elle. Moi, j'aspirais à l'aimer !"

Allâh عز وجل a dit (trad. rel.) : {Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune}... Il n'a pas dit : "Divorce !", Il a dit : {il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien}. [An-Nisâ' : 19]

Aussi, j'adresse ce verset à tout époux qui veut divorcer sa femme, soutenant : "Je n'ai pas trouvé d'amour avec elle. Moi, j'aspirais à l'aimer !"

Nous disons : nul besoin d'aimer. L'amour vient avec quoi, mes honorables frères ? Il vient avec la bonne cohabitation. 

Si le Seigneur de l'univers سبحانه وتعالى nous enseigne à propos des caractères éminents de repousser l'ennemi avec ceux-ci afin que son animosité s'atténue... {Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} [Fussilat : 34-35]. Il s'agit ici de l'ennemi que nous devons traiter de la façon la meilleure, de sorte que son hostilité diminue, alors que dire des relations entre les époux ?

Il vient à toi en toute simplicité et déclare : "Par Allâh, je n'ai pas trouvé le fameux amour !" L'amour que tu veux toi se trouve dans les films et les séries ! Ce qu'il t'est demandé, c'est l'affection, la bonté et le comportement convenable à l'égard de cette femme. Et l'amour suivra...

👤 Shaykh Sa'îd Ad-Darmaki حفظه الله

🖋Chaîne Telegram Farâ'id Al-Fawâ'id

No hay comentarios:

Publicar un comentario