Quel est donc le signe de distinction entre Ta colère et Ton agrément ?



‏قال الإمام  ابن القيم رحمه الله :

و ذكر الإمام أحمد وغيره عن قتادة قال:

قال موسى :

يارب، أنت في السماء، ونحن في الأرض، فما علامة غضبك من رضاك؟

 قال :إذا استعملت عليكم خياركم فهو علامة رضائي عنكم، وإذا استعملت عليكم شراركم فهو علامة سخطي عليكم.

📚كتاب "الداء والدواء" (66)

L'imam Ibn El Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :
"L'imam Ahmed et d'autres ont évoqué d'après qatada qu'il dit :
"Moussa dit : "ô mon Seigneur, Tu es au dessus du ciel et nous sommes sur terre, quel est donc le signe de distinction entre Ta colère et Ton agrément ?"
Il dit :" si J'utilise les meilleurs d'entre vous pour vous (gouverner), alors cela est un signe de mon agrément à votre encontre et si j'utilise contre vous les pires gens, alors cela est un signe qui montre que je suis en colère contre vous."

Le mal et le remède p66

No hay comentarios:

Publicar un comentario