*La situation des salafs par rapport à l'heure du 'asr du jour du vendredi*


*السلف وعصر يوم الجمعة*

يقول أحد الصالحين: "ما دعوت الله بدعوة بين العصر والمغرب يوم الجمعة، إلا استجاب لي ربي حتى استحييت".
ذكر ابن عساكر: " أصاب العمى الصلت بن بسطام، فجلس إخوانه يدعون له عصر الجمعة، وقبل الغروب عطس عطسة، فرجع بصره".
( كتاب تاريخ دمشق )
 قال ابن القيم رحمه الله: " وهذه الساعة هي آخر ساعة بعد العصر، يُعَظِّمُها جميع أهل الملل".
زاد المعاد ١ / ٣٨٤.
 كان سعيد بن جبير إذا صلى العصر، لم يكلم أحدًا حتى تغرب الشمس - يعني كان منشغل بالدعاء.
زاد المعاد ١ / ٣٨٢.

*La situation des salafs par rapport à l'heure du 'asr du jour du vendredi*

L'un des vertueux disait : " je n'ai pas invoqué Allah en utilisant une invocation entre le 'asr et le Maghreb du jour du vendredi sans que mon Seigneur ne m'ai exaucé, au point d'avoir de la gêne. "

Ibn 'Asaakir a évoqué :
"El Salt Ibn Bistaam est devenu aveugle, ses frères se sont alors assis invoquant en sa faveur durant l'heure du 'asr du jour du vendredi, et avant le Maghreb il éternua et la vue lui est revenue."(livre de l'histoire de damas)
Ibn El Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : "Cette heure (durant laquelle Allah exauce les invocations) est la dernière heure après le 'asr, en effet l'ensemble des gens des différentes confessions lui donne de l'importance."
zad le ma'ad vol 1,p384

*"Lorsque Sa'id Ibn Joubayr priait le 'asr, il ne parlait à personne jusqu'à ce que le soleil se couche, c'est-à-dire qu'il était occupé à invoquer Allah."
zad le ma'ad vol 1,p382 

No hay comentarios:

Publicar un comentario