La préservation (à faire) la prière du fajr


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Shaykh AbderRazzâq al Badr a dit:
"Certes, la préservation (à faire) la prière du fajr avec le groupe fait partie des signes de la véracité de la foi et des signes indicateurs de la puissance de l'Islâm.
Si l'homme n'y participe pas avec le groupe alors cela est une marque de ... sa foi et faiblesse de sa religion et une preuve de sa soumission à son âme et passion et de sa défaite face à ses désirs.

Et comment peut être apaisé celui qui s'en absente à cause du sommeil? Et comment peut-il se délecter de son lit alors que les musulmans sont dans les mosquées, dans les maisons d'Allâh vivant de la lecture du fajr?! Et écoutant la douceur du message d'Allâh?!
Et oscillant dans la verdure de Son Jardin ?!

Et comment peut-on préférer la délectation du sommeil et du lit à la délectation de l'aparté (avec ton Seigneur dans la prière) et l'adoration et d'accomplir cette immense obéissance?!

Ne fait cela qu'un perdant et un défavorisé. Nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre la perte et le chemin des gens ayant été privés".

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❍ قَـالَ الشَّيْخ عَبْد الرَّزَّاق البَدْر -حَـفِظَهُ الله-:
《 إنَّ المحافظةَ على صلاة الفَجر مع الجماعة من علاماتِ صدق الإيمان ومؤشِّرٌ على قوَّة الإسلام.
وإذا كانَ الرَّجلُ لا يشهدها مع الجماعة،
فهذا برهانٌ على وَهاء إيمانه وضعفِ دينه، ودليلٌ على استِسلامه لنفسه وهواه، وانهِزامه أمام شهواتِه،
وكيف يَهنَأ المتخلِّف عنها بالنَّوم؟
وكيف يتلذَّذ بالفِراش والمسلمون في المساجد في بيوت الله مع قرآن الفَجر يعيشون؟!
وإلى لذيذ خِطاب الله يستمعون؟!
وفي ربيع جنَّاته يتقلَّبون؟!
وكيف يُؤثِر لذَّة النَّوم والفِراش على لذَّة المُناجاة والعبادة وأداء هذه الطَّاعة العظيمة؟!
لا يفعل ذلك إلَّا خاسِرٌ محرُوم،ٌ نعوذ بالله من الخُسران وسبيل أهل الحِرمان . 》
🖇 الــمصــــدر مِـنْ هُنـ↶ـا:

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