"Moi je ne parle pas de ce dont Allâh m'a comblé comme bienfaits car je crains le mauvais œil"

La sixième question:
Votre éminence, qu'Allâh vous accorde la réussite, certains gens disent: "moi je ne parle pas de ce dont Allâh m'a comblé comme bienfaits car je crains le mauvais œil".



La réponse: Ceci provient du shaytân. Exprime les bienfaits d'Allâh à titre de gratitude, et le mauvais œil ne te nuira point par permission d'Allâh, ce car tu mets en pratique la parole d'Allâh عز وجل {et quant aux bienfait de ton Seigneur, proclame-le}. Et [quoi qu'il en soit] les gens verront tes biens, même si tu ne t'exprimes pas ils le verront. Ainsi ceux qui ont un mauvais œil (‘ayn) te toucheront même si tu ne t'exprimes pas, car ils te voient. Cependant tu t'en protèges et les évites par le rappel d'Allâh عز وجل et les invocations quotidiennes.




:notebook: Extrait de «al qawl al ajmal fî tafsîri l moufassal» (le tafsîr de la sourâte al houjourât jusqu'à la sourate an nâs)
:bust_in_silhouette: Par l'érudit contemporain le grand savant le sheikh Sâlih al Fawzân حفظه الله تعالى
:book: t.me/MajalissTadhkiir/565



No hay comentarios:

Publicar un comentario