🎙 Sheikh Tchalabi حفظه الله a dit :
⇨ Le but de la prière n’est pas un sport, n’est pas une course, il faut vraiment y mettre le cœur dans l’inclinaison et la prosternation c’est pour cela qu’en tant qu’homme ou femme on doit avoir l’esprit présent et concentré. Les wasawis du sheytane se montre de plusieurs façon comme: ne pas vouloir que tu fasses la prière convenablement, il fait son Maximum pour te distraire lors de la prière.
N’as tu jamais remarqué que lorsque l’on est dans la prière on se rappelle de toutes les choses que l’on a pu oublier ou ce que l’on doit faire ensuite, parfois des souvenirs quand tu étais jeune te reviennes, etc. Ce sont bien ça les waswas du Sheytane.
⇨ Il y a un Sheytane spécial pour la prière, il s’appelle hanzab. Il vient uniquement pendant la prière pour te perturber et essayer de l’annuler.
⇨ Donc quiconque est dans la prière ressent ensuite qu’il est perturbé, pensif ou autre, qu’il tourne sa tête un peu à gauche et dise entre ses lèvres « A3dhubiLlahi mina Shaytane rajime » et crachote 3 fois (pas cracher vraiment avec de la salive mais juste postillonner) bien sur si la personne est à la mosquée le faire, il doit être très vigilant et prudent. Il ne le fait que devant les gens de la sunnah et non devant les gens qui ne connaissent pas cela et il ne doit pas non plus le faire derrière l’imam car l’imam garanti ta prière. Et on le fait que lorsqu’on prie seul ou bien lorsque nous qui guidons nous même la prière (l’imam).
⇨ La personne qui finit sa prière et qui dit « Salam 3alaykum wa rahmatullahi » qui ensuite court vite à ses occupations sans faire les adhkar se n’est pas bon. Elle peut le faire en cas d’urgence alors il n’y aura pas de mal mais sans que cela devienne une habitude (comme par exemple pour la peur que l’enfant tombe par le balcon) elle peut aussi sortir de la prière (l’arrêter) pour un cas d’extreme urgence et de la reprendre de nouveau après.
⇨ Prenez la Sourate 70, Versets 19 à 25 et ce qu’il faut en tirer : Sauf ceux qui prient qui sont assidus à leur prière quand le malheur les touche, il reste debout car il a le cœur remplit de foi et quand Allah lui donne du bien il le partage avec les autres, il n’est pas avare
✍🏻 [cours n2, La personnalité de la femme Musulmane, chapitre première : partie : Elle accomplit parfaitement sa Prière , Sheikh Tchalabi حفظه الله]
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:lock_with_ink_pen: retranscrit par : kun_Salafi_3ala_aljaddah
:calling: : https://t.me/Kun_salafi_3ala_aljaddah
⇨ Le but de la prière n’est pas un sport, n’est pas une course, il faut vraiment y mettre le cœur dans l’inclinaison et la prosternation c’est pour cela qu’en tant qu’homme ou femme on doit avoir l’esprit présent et concentré. Les wasawis du sheytane se montre de plusieurs façon comme: ne pas vouloir que tu fasses la prière convenablement, il fait son Maximum pour te distraire lors de la prière.
N’as tu jamais remarqué que lorsque l’on est dans la prière on se rappelle de toutes les choses que l’on a pu oublier ou ce que l’on doit faire ensuite, parfois des souvenirs quand tu étais jeune te reviennes, etc. Ce sont bien ça les waswas du Sheytane.
⇨ Il y a un Sheytane spécial pour la prière, il s’appelle hanzab. Il vient uniquement pendant la prière pour te perturber et essayer de l’annuler.
⇨ Donc quiconque est dans la prière ressent ensuite qu’il est perturbé, pensif ou autre, qu’il tourne sa tête un peu à gauche et dise entre ses lèvres « A3dhubiLlahi mina Shaytane rajime » et crachote 3 fois (pas cracher vraiment avec de la salive mais juste postillonner) bien sur si la personne est à la mosquée le faire, il doit être très vigilant et prudent. Il ne le fait que devant les gens de la sunnah et non devant les gens qui ne connaissent pas cela et il ne doit pas non plus le faire derrière l’imam car l’imam garanti ta prière. Et on le fait que lorsqu’on prie seul ou bien lorsque nous qui guidons nous même la prière (l’imam).
⇨ La personne qui finit sa prière et qui dit « Salam 3alaykum wa rahmatullahi » qui ensuite court vite à ses occupations sans faire les adhkar se n’est pas bon. Elle peut le faire en cas d’urgence alors il n’y aura pas de mal mais sans que cela devienne une habitude (comme par exemple pour la peur que l’enfant tombe par le balcon) elle peut aussi sortir de la prière (l’arrêter) pour un cas d’extreme urgence et de la reprendre de nouveau après.
⇨ Prenez la Sourate 70, Versets 19 à 25 et ce qu’il faut en tirer : Sauf ceux qui prient qui sont assidus à leur prière quand le malheur les touche, il reste debout car il a le cœur remplit de foi et quand Allah lui donne du bien il le partage avec les autres, il n’est pas avare
✍🏻 [cours n2, La personnalité de la femme Musulmane, chapitre première : partie : Elle accomplit parfaitement sa Prière , Sheikh Tchalabi حفظه الله]
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