Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله :
« Les gens se divisent en trois catégories pour ce qui est du jour de ‘Achoura : 1- Les musulmans qui le jeûnent; par gratitude envers Allah pour avoir fait triompher le vrai, par suivi des nobles Prophètes que sont Moussa et Muhammad, et comme provision pour l’au-delà. 2- Les rafidha qui s’attristent durant ce jour, y manifestent leur tristesse et leur affliction. Ils prétendent faire cela pour la mort d’al Hussein, ils pleurent donc, s’auto-flagellent, se larmoient et s’apitoient, ils crient et se font du mal à eux-mêmes par tristesse pour la mort d’al Hussein, comme ils le prétendent. 3- Certains musulmans qui se réjouissent de ce jour et le considèrent comme un jour de fête. Ils y offrent des cadeaux aux enfants, y manifestent les signes d’un jour de fête comme les décorations et autres; et ceci est une innovation. Les deux extrêmes : Ceux qui s’attristent durant ce jour Et ceux qui s’en réjouissent Sont tous deux dans l’erreur et l’innovation. Quant à jeûner ce jour par gratitude envers Allah pour ce bienfait, c’est là la voie du juste milieu, en conformité avec la Sounnah. Et c’est à Allah que revient la louange. » Traduction : Na’ima Umm Talhah
No hay comentarios:
Publicar un comentario