ℚ𝕦𝕖𝕤𝕥𝕚𝕠𝕟 ℕ°51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Oustadh, comment allez-vous ? Qu’Allah vous accorde le bien.
Ma question est la suivante : Mon mari me demande souvent de pratiquer la fellation ou qu’il me la fasse. Pour ma part, je refuse toujours, car je n’aime pas cela et je trouve cette pratique répugnante.
Que dit l’Islam à ce sujet ? Est-ce une chose interdite ou permise ?
ℝ𝕖𝕡𝕠𝕟𝕤𝕖 ℕ°51
Wa Aleykoum Assalam Wa Rahmatullâh wa barakātuh,
Alhamdou-Lillâh par la grâce d'Allâh, Amine
→Ta question est très importante car elle touche à l’intimité conjugale, et beaucoup de couples se posent ce genre de question. Tu veux savoir ce que l’Islam dit concernant la fellation (al-isti‘māl bi-l-famm dans les rapports) : est-ce permis, interdit, ou détestable ?
Allah (ﷻ) dit :
﴿ نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ ﴾
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour, allez donc à votre champ comme vous le voulez. »
Sourate al-Baqarah, (v. 223)
Les savants expliquent que ce verset signifie : le rapport est permis dans la voie naturelle (le vagin) et par différentes positions, mais toujours en respectant les limites fixées par Allah.
Cheikh Ibn ‘Uthaymīn (Qu'Allâh lui fasse miséricorde) : Il a été interrogé : Sucer le pénis ou lécher le vagin ?
Il répondit : « Chacun des époux peut prendre plaisir avec l’autre comme il le souhaite, sauf ce qu’Allah a interdit : l’anus et les menstruations. Mais selon moi, cela va à l’encontre de la pudeur, de la décence, et cela peut même être nuisible. »
Liqa’ al-Bāb al-Maftūḥ, (n°177)
Cheikh Ibn Bāz (Qu'Allâh lui fasse miséricorde), : On lui a posé la question concernant la fellation. Il a dit : dans son Fatâwâ Ibn Bāz, (21/48) : Que ce genre d’acte n’est pas convenable car contraire à la pudeur, et il y a un risque d’avaler une impureté. Si cela arrive, alors c’est clairement interdit.
Comité permanent des savants (al-Lajnah ad-Dā’imah) : Ils ont dit : dans (Fatâwâ al-Lajnah, 19/351) : Que Il n’y a pas de mal à ce que chaque époux jouisse de l’autre, sauf dans l’anus ou durant les menstrues. Mais il faut éviter tout ce qui comporte nuisance ou impureté.
Donc : Ce n’est pas harâm en soi, mais c’est déconseillé, détestable (makrûh) et il vaut mieux l’éviter, surtout si l’épouse s’en dégoûte.
→Ton mari ne doit pas t’imposer ce que tu détestes, car le Prophète (ﷺ) a dit :
« لا ضرر ولا ضرار »
« Pas de nuisance ni de réciprocité dans la nuisance. »
Hadith authentique – Ibn Mājah, (n°2340)
Le couple doit chercher ce qui renforce l’amour, pas ce qui engendre le dégoût, tu peux lui expliquer, avec douceur, que tu n’es pas à l’aise avec cela, et qu’il existe beaucoup d’autres manières licites de jouir sans passer par ce que tu trouves répugnant.
Conseils d’Abou Mouhamad Imrân (qu’Allāh le préserve) :
Ma sœur, sois rassurée : en Islam tu n’es pas obligée d’accepter ce que tu trouves répugnant ou qui te cause du dégoût. Ton mari doit respecter ton ressenti, car la vie conjugale repose sur la tendresse, la pudeur et le respect mutuel. Cherchez ensemble d’autres façons licites de renforcer votre intimité, sans tomber dans ce qui blesse ton cœur.
« Allâh sait mieux que quiconque. »
Répondu par votre frère, Oustādh Abou Mouhamad Imrân – étudiant en sciences islamiques.
Source: https://t.me/femmemusulmane1/1679







No hay comentarios:
Publicar un comentario