Comment protéger les foyers musulmans des méfaits de la sorcellerie ?

 Question :


Comment protéger les foyers musulmans des méfaits de la sorcellerie ? 

Réponse :

« La voie à suivre pour s’en préserver (débarrasser) réside dans l’attachement du coeur du serviteur à Son seigneur, à remettre l’ensemble de ses affaires à Celui-ci, à concrétiser le tawakoul en Allah, de même qu’il est possible de recourir aux mentions (invocations)  légiférées afin de se protéger et de se prémunir du mal de ces derniers (les sorciers). 
La raison pour laquelle les gens sont, de nos jours, beaucoup plus affectés par la sorcellerie, la jalousie et ce qui y ressemblent réside dans leur insouciance vis-à-vis d’Allah , de leur faible tawakoul en Allah, de leur recours plus qu’insuffisant aux invocations légiférées par lesquelles ils pourraient se protéger. 

Nous savons avec certitude que ces invocations (mentions) légiférées  constituent une forteresse bien plus solide que le mur qui enferme Yajouj et Majouj. Malheureusement, la plupart des gens ignorent totalement ces invocations, quant à ceux qui en ont connaissance, ils en sont malheureusement insouciants . Et ceux qui les lisent, ne le font qu’avec un cœur distrait.
Et tout ceci représente une faiblesse. 
Si les gens avaient recours à ces invocations comme voulue par la législation, ils se seraient prémunis d’un bon nombre de maux. »

🖋️ Sheikh Al ´Uthaymin
📙 [تفسير جزء عم لابن عثيمين (صـ354)]
✍️
Traduction : Na’ima Umm Talhah
🚫
Modification interdite
🚫

https://t.me/lascienceveridique/4389

No hay comentarios:

Publicar un comentario