[Est-ce qu'Allah va me châtier pour avoir prié ?]

 [Est-ce qu'Allah va me châtier pour avoir prié ?]


Cheikh al-Albaniyy - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit (al-Irwâou - (2/236)) :

" Al-Bayhaqiyy rapporte avec une chaîne authentique, que Sa'iid ibn al-Mousayyib vit un homme prier après l'apparition de l'aube en faisant plus que deux unités de prière (1), en faisant plusieurs inclinaisons et plusieurs prosternations, il lui interdit alors cela. L'homme dit : " Ô Aba Muhammad [c'est-à-dire : Sa'iid ibn al-Mousayyib] est-ce qu'Allah va me châtier pour avoir prié ?! Il lui répondit : " Non ! Mais Il te châtiera pour avoir divergé de la sounnah. "

Cheikh al-Albaniyy - qu'Allah lui fasse miséricorde - continue en disant : " Ceci fait partie des réponses magnifiques de Sa'iid ibn al-Mousayyib, et cette réponse est un sabre tranchant contre les innovateurs qui déclarent bonnes de nombreuses innovations en les appelant dhikr et prière, et qui ensuite reprochent aux gens de la sounnah de blâmer cela en les accusant de blâmer le dhikr et la prière !! Alors qu'en réalité, ils (les gens de la sounnah) blâment seulement le fait que ceux-là divergent de la sounnah dans le dhikr, la prière, et d'autres adorations. " Fin de citation

(1) Le Prophète ‎ﷺ a dit : " Lorsque l'aube se lève, point de prière à part les deux unités de prière du Fajr. " déclaré authentique par cheikh al-Abaniyy dans al-Irwâou (2/323).

Traduit par 'Abdillah Abi Khouzaymah

No hay comentarios:

Publicar un comentario