Si je délaisse intentionnellement une prière, dois-je faire le lavage rituel, puis faire la shahada, car je serai par conséquence sorti de l'Islām vers la mécréance ?

  Ceci est un questionneur qui dit:


Il est bien connu que quiconque abandonne la prière par négligence et par paresse est un mécréant.
Donc est-ce que si je délaisse intentionnellement une prière telle que la prière du Dhor jusqu'à ce que l'heure soit passée ?  Dois-je faire le lavage rituel, puis faire la shahada, car je serai par conséquence sorti de l'Islām vers la mécréance ? 


📩 La réponse du grand savant Cheikh Sālih Al-Fawzān qu'Allah le préserve :

Oui, si tu as fait cela intentionnellement, tu dois te repentir et rentrer à nouveau dans l’Islam. Parce que le Messager ﷺ, a dit : « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, et quiconque l’abandonne a certes mécru. »

« Entre le serviteur et la mécréance, il y a le délaissement de la prière. »

Y a t-il quelque chose de plus clair que cela ?!

De plus, le Messager ﷺ a uniquement ordonné à celui qui a dormi ou oublié de rattraper, ce qui indique que celui qui a intentionnellement [délaissé la prière] le rattrapage ne lui est pas valable et même s'il rattrape, cela n'est pas correct ni n'est valable.

••••━━━●◇✾◇●━━━••••  

🚫 Modification interdite.
✅ Partage recommandé

No hay comentarios:

Publicar un comentario