Quel est le jugement concernant le monothéiste qui est décédé alors qu’il s’adonnait fréquemment à un grand péché ?

 Question : Quel est le jugement concernant le monothéiste qui est décédé alors qu’il s’adonnait fréquemment à un grand péché ?

 
Réponse : « Sache que les pécheurs parmi les gens du Tawhid forment trois groupes :

👉 Le premier : Des gens dont leurs bonnes œuvres surpassent leurs mauvaises actions. Ceux-là entreront au paradis sans que jamais le feu de l’enfer ne les touche.

👉 Le second : Des gens dont les bonnes et mauvaises actions se valent. Ceux-là sont les gens d’al A’raf, ils seront en suspens entre le paradis et l’enfer le temps qu’Allah voudra, puis on leur annoncera leur entrée au paradis.

👉 Le troisième : Des gens dont les mauvaises actions l’emportent sur leurs bonnes œuvres. Ceux-là sont ceux qui seront introduits dans le feu en fonction de leur péché. Ce groupe est la catégorie de ceux pour qui Allah سبحانه و تعالى permettra à notre Prophète Muhammed ﷺ d’intercéder en leur faveur ainsi qu’à ceux en deçà de son rang parmi les prophètes, les alliés d’Allah et les anges et ceux qu’Allah veut.
 
Ceci dit ô combien est dur le châtiment du feu et certes l’être humain ne pourrait supporter de le subir ne serait-ce qu’une seule seconde.
Fuyez-le, fuyez-le donc et soyez du nombre de ceux dont les bonnes œuvres surpassent les mauvaises. »
 
✒️’Abdoullah Ibn Sheikh Sa’id Raslan 
📚 Tayssir Al Wahab Fi Taqrib 200 Sou’al Wa Jawab Li Atfali l Kouttab / p. 116 – 117.
Traduction : Abderrahman Abou Abdillah
🚫modification interdite🚫

No hay comentarios:

Publicar un comentario