Les gens de la Jahiliya (époque préislamique) se rapprochaient d’Allah par le dévoilement de la nudité


Shaykh Salih Al Fawzan qu'Allâh le préserve :

« Les gens de la Jahiliya (époque préislamique) se rapprochaient d’Allah par le dévoilement de la nudité, et ils considéraient cela comme une adoration pour Allah. Ceci fait partie des plus abominables mensonges. Qu’Allah nous en protège.

Et nous déduisons de cela l’interdiction absolue de dévoiler la nudité sauf en cas d’extrême nécessité comme pour subir un soin nécessaire, ou alors entre les deux époux lorsqu’ils sont ensemble. Dévoiler la nudité dans autre que ces deux cas est très fermement interdit car ceci amène vers la turpitude et vers la chute dans le péché.

Et le Shaytan sait que (le dévoilement de) la nudité amène vers la fornication et vers l’homosexualité, et c’est pour cela qu’il encourage les gens à dévoiler leur nudité, et il nomme cela comme étant « le progrès », « la civilisation » et « le développement ». Et il fait fuir du fait de se couvrir et des vêtements pudiques, et il dit : « Cela est arriéré, rétrograde, et ce sont des coutumes archaïques. »

Et ce qui est dit sur le voile de nos jours, l’appel au délaissement de celui-ci, et la moquerie envers celles qui le portent, est une chose connue dans les journaux, les magazines, les assises et autres..

Cependant, ceci ne nuit en aucun cas aux croyants s’ils se cramponnent à leur religion. »

Sharh Massa’il Al Jahiliyah ( 138 )
Traduction : Abou Qays.

No hay comentarios:

Publicar un comentario