Un message à ceux qui photographient leur vie personnelle et la divulgue sur les réseaux sociaux

Shaykh ‘Azîz Farhân Al-‘Anzi حفظه الله


Safâ de la Jordanie dit : « Je suis âgée de 25 ans et –  al-hamdu li Llâh – Allâh m’a fait don de la beauté. Depuis 6 ans, je souffre de divers maux : j’ai eu un cancer, une thrombopénie (chute des plaquettes dans le sang), une inflammation pulmonaire, une splénectomie (ablation de la rate), des rhumatismes aux articulations… » Elle relate un long récit disant même souffrir de troubles de la coagulation sanguine au niveau cérébral. Elle dit : « Je suis croyante et endurante », etc. « Ces choses me sont arrivées après le mariage de ma sœur ». Elle dit : « Après que ma sœur s’est mariée, il m’est arrivée cela. Les symptômes se sont manifestés, et après avoir guéri de mon cancer, j’ai fait une vidéo dans laquelle je racontais mon histoire et celle-ci s’est répandue, puis la maladie a récidivé, la thrombopénie, etc. » Elle mentionne un long récit en rapport avec sa maladie.

Ma sœur Safa, je demande à Allâh de t’accorder la guérison et la santé. J’implore Allâh de te récompenser, et qu’Il fasse de ce qui t’a atteint une expiation, une élévation en degrés ainsi qu’une purification pour toi. Il s’agit, in shâ’a Llâh, d’une épreuve d’Allâh et lorsqu’Allâh aime un serviteur, Il l’éprouve. Il ne te revient que d’endurer patiemment et d’escompter la récompense.

Deuxièmement, je ne souhaite pas te blâmer et tu n’es, en l’occurrence, pas en posture de l’être. Néanmoins, ma chère sœur, de nombreuses jeunes filles… Et je peux d’ailleurs te remercier d’avoir posé cette question et d’avoir rapporté ton histoire. Pourquoi ? Parce que beaucoup de foyers sont en sécurité, tranquilles, intègres, et ce sont eux-mêmes qui s’aventurent vers le malheur et s’y exposent. Ils le font à travers ces séquences. Ils enregistrent des vidéos de leurs enfants, leur époux/épouse, leur mobilier de maison, etc. et le diffusent auprès des gens. Puis, subitement, ils sont frappés par la maladie, les insufflations et ce genre de choses. Vous êtes saufs ! Allâh n’a créé les maisons que pour préserver les secrets des gens. 

Jusqu’où sont allés les gens aujourd’hui ? Où est donc la raison ?! Les gens, de nos jours, en sont venus à divulguer leurs secrets en y mettant leur propre argent, et de leur plein gré ! Et ensuite, ils sont éprouvés et disent : {« D'où vient cela ? » Réponds-leur : « Il vient de vous-mêmes »}.

Autre aspect, honorable sœur : il est clair que tu as été touchée par la sorcellerie ou le mauvais œil. Il t’incombe dès lors de recourir à la roqyah légiférée, de faire appel à un râqi ou à une râqiyah parmi les gens sur la Sunnah, qui te fera roqyah et récitera sur toi. De cette manière… Et s’il y a une femme ostensiblement connue pour porter l’oeile, alors demande-lui de faire les ablutions puis fais le ghusl avec l’eau de ses ablutions et tu trouveras, in shâ’a Llâh, le salut.


🖋Chaîne Telegram Farâ'id Al-Fawâ'id

No hay comentarios:

Publicar un comentario