قال #ابن_تيمية رحمه الله :
« مَنْ يَعْزِمُ عَلَى تَرْكِ الْمَعَاصِي فِي شَهْرِ رَمَضَانَ دُونَ غَيْرِهِ فَلَيْسَ هَذَا بِتَائِبِ مُطْلَقًا ،
وَلَكِنَّهُ تَارِكٌ لِلْفِعْلِ فِي شَهْرِ رَمَضَانَ وَيُثَابُ إذَا كَانَ ذَلِكَ التَّرْكُ لِلَّهِ وَتَعْظِيمِ شَعَائِرِ اللَّهِ وَاجْتِنَابِ مَحَارِمِهِ فِي ذَلِكَ الْوَقْتِ وَلَكِنَّهُ لَيْسَ مِنْ التَّائِبِينَ الَّذِينَ يُغْفَرُ لَهُمْ بِالتَّوْبَةِ مَغْفِرَةً مُطْلَقَةً « .
#مجموع الفتاوى(٧٤٤/١٠)
Ibn taymiya qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :
« Celui qui se résoud à délaisser les désobéissances uniquement durant le mois de Ramadan ne s’est absolument pas repenti, plutôt il est considéré comme ayant délaissé l’action de pêcher durant le mois de Ramadan et il est récompensé si il délaisse la désobéissance pour Allah, par considération pour les rites qu’Allah a légiféré et pour s’écarter des interdictions d’Allah spécifiquement durant ce mois, cependant il ne fait pas partie des repentants pour lesquels les pêchés sont pardonnés de manière absolue lorsqu’ils se repentent. »
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