Celui qui ressent chez lui un manquement

Sheikh Al Islam ibn Taymiya a déclaré :
« Celui qui ressent chez lui un manquement, que ce soit dans ses paroles, ses actes, son état, sa subsistance, ou constate que son coeur est instable, alors qu’il cherche à concrétiser le *Tawhid*, qu’il multiplie la demande de pardon. Car il y a dans ces 2 aspects, la guérison à l’ensemble des maux dès lors que l’individu fait preuve de véracité et de sincérité.
→ De même lorsque le serviteur constate qu’il a un manquement envers lesdroits des proches, de la famille, des enfants, des voisins, des frères, alors qu’il invoque et implore le pardon en leur faveur.
_Hudayfa ibnou l Yaman a dit au prophète صلى الله عليه وسلم_ :
« J’ai une langue par laquelle je blesse mes proches dû aux mauvaises paroles que je profère. »
_Le prophète صلى الله عليه وسلم_ lui répondit :
« Pourquoi n’implores-tu pas le pardon d’Allah ? Moi j’implore le pardon d’Allah au cours de la journée plus de 70 fois. »


Sheikh Al Islam ibn Taymiya / 📚Majmou’ al fatawa / Vol.11, p.698*

No hay comentarios:

Publicar un comentario