L’individu qui passe toute son existence sans science

 Cheikh Abd ar Razzaq al Badr حفظه الله :


« L’individu qui passe toute son existence sans science jusqu'à son terme a une existence comparable à celle des bestiaux. Oui ! Il a une vie semblable à celle des bestiaux, les bestiaux qui ne font que manger, boire, agencer leur foyer, arranger leur situation [mondaine], jouer, etc…
C’est la science bénéfique et les œuvres pieuses qui permettront à cet individu de se distinguer (des bestiaux).
L'homme ne se distingue [des autres espèces] que du fait de la science bénéfique et des oeuvres pieuses. Ces éléments consituent le fondement de la supériorité [de l'espèce humaine], la cause de la félicité et de la noblesse auprès d’Allah.
C'est pour cette raison qu'il incombe à chaque musulman de profiter autant que possible des instants de sa vie pour acquérir des sciences utiles dont Allah lui fera bénéficier.
Allah a dit à Son Prophète ﷺ : {Et dis : Ô mon Seigneur, accrois ma science}
Il incombe au musulman de faire de même; de demander à Allah d’accroître sa science, et de veiller à faire accroître sa science. Et si son âme a pendant un certain temps été tenté par l’amusement, la perte de temps, les assises de déperdition, qu’il cesse et se dise :

Ô mon âme, jusqu’à quand ?!
Jusqu’à la mort ?! Jusqu’à rencontrer Allah dans cet état de perdition continue ?! Jusqu’à quand ?! Ô mon âme, cesse cette perdition ! Cesse cette négligence ! Cesse cette inattention ! Ô mon âme , tu vas bientôt rencontrer Allah, tu te rapproches du jugement ! Jusqu’à quand vont durer ces assises inutiles et cette perte de temps ?!


Il demande des comptes à sa propre personne. Et il commence alors à faire preuve de determination et de motivation, avec une ambition élevée et une volonté ferme .
Il a été rapporté dans l’invocation de notre Prophète ﷺ : « Ô Allah, je Te demande la determination dans la droiture et le butin de toute bonne oeuvre ».

Le musulman veille à cela, y accorde de l’importance et déploie tous les efforts possibles pour y arriver. »

📚 من شـرح أصول_العقائد_الدينية
للعلامة عبد الرحمن السعدي (14)
Traduction : Na’ima Umm Talhah
🚫modification interdite🚫

Source: https://t.me/lascienceveridique/3939

Les musulmans sont de nos jours

 Le Sheykh Taqiyou ad-din Al-hilalî - رحمه الله - : " Les musulmans sont de nos jours le plus grand obstacle à l'entrée d'autres personnes dans l'Islam. Et ce en raison de leur non-attachement à l'Islam, de leur déviation du droit chemin, et pour certains d'entre eux, à cause de leurs comportements."


📚 سبيل الرشاد ٣٣٦/١
Source: https://t.me/AbdullahalAlbani/2147

L'oubli est un énorme bienfait...

 L'oubli est un énorme bienfait...


📔 Cheikh ibn al Qayyim -رحمه الله- a dit : 


"Et parmi les plus étonnants bienfaits, le bienfait de l'oubli !


Certes, si ce n'est l'oubli la personne n'aurait rien omis, aucun regret n'aurait prit fin, il ne pourrait trouver la force de patienter dans un malheur, et la tristesse en lui ne mourrait jamais !"


📗 مفتاح دار السعادة (٢٢٦)


••••━━━●◇✾◇●━━━••••  


🚫 Modification interdite.

Partage recommandé 


https://t.me/verslaguidee

Fait parvenir les sounan aux membres de la communauté est bien meilleur

 Ibn al Qayyim رحمه الله :


« Fait parvenir les sounan aux membres de la communauté est bien meilleur que d’atteindre l’ennemi avec des flèches ; car toucher l’ennemi est à la portée de bon nombre de personnes, tandis que la propagation des sounan ne peut être faite que par les héritiers des Prophètes et leurs successeurs au sein de leurs communautés respectives.
Qu’Allah, de par Sa bonté et Sa générosité, nous compte parmi eux ! »

📚 جلاء الأفهام ٤٩١