Si on joint à l’invocation, la concentration et l’orientation totale du cœur vers l’objectif...

 Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :


« Si on joint à l’invocation, la concentration et l’orientation totale du cœur vers l’objectif, que cela correspond à un des six temps que sont : le dernier tiers de la nuit, au moment de l’appel à la prière, entre l’appel (al-adhân) et l'accomplissement de la prière (al-iqâmah), après les prières obligatoires, au moment où l’imam monte sur la chaire le vendredi jusqu’à ce que la prière soit accomplie et la dernière heure après la prière du ‘Asr.

Si, à ces moments, le coeur est empli de recueillement, et qu’on se met complètement entre les mains du Seigneur, avec humilité, imploration, aménité, en orientant son cœur [vers Allāh], en état de pureté rituelle, en levant les mains vers Allāh, et en débutant par des louanges et éloges adressés à Allāh ; puis qu’on fait suivre cela de demandes d’éloges sur Muhammad, Son serviteur et Messager ﷺ ; puis qu’on s’introduit auprès d’Allāh, qu’on insiste auprès de Lui dans la demande, qu’on Le flatte, et qu’on L’invoque avec espoir et crainte ; qu’on cherche l’intercession à travers Ses Noms, Ses Attributs, et Son unicité, et qu’on présente en toute sincérité son invocation ; cette invocation sera sûrement acceptée, surtout si cela correspond aux invocations dont le Prophète ﷺ a informé qu’elles étaient source d’exaucement, ou qu’elles comportaient le Nom suprême d’Allāh. »

📚 Péchés et guérison p.23/24

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