LA PERSONNE LA PLUS À ENVIER

 LA PERSONNE LA PLUS À ENVIER


L'érudit `Abd Ar-Rahmân As-Sa'dî رحمه الله :

« La personne la plus à envier est celle dont la subsistance lui suffit, qui a une maison qui l’abrite, une épouse qui le ravit, et qui échappe aux dettes qui l’alourdissent et lui causent du tord. »


 الفواكه الشهية : 81
https://t.me/mashaykhksa/991

La plus grande porte d’entrée par laquelle les athées et les ennemis de l’Islam sont rentrés

 Shaykh Ibrahim As-Suwayh An-Najdi :


« La plus grande porte d’entrée par laquelle les athées et les ennemis de l’Islam sont rentrés pour détruire l’Islam est la porte du Tajahum(Croyance des Jahmiyas) et du Rafd(Croyance des Chiites Rafidites). Les croyances qui ont le plus amené à l’athéisme sont les croyances du Tajahum et du Rafd. Et les étrangers(mécréants) n’ont pris le pouvoir sur les terres islamiques que lorsque ces croyances se sont propagées dans celles-ci. Toute personne connaissant sa religion sait que ces deux croyances sont en opposition totale avec l’Islam. Et celui qui considère ces deux croyances comme faisant partie de l’Islam ne connaît pas la réalité de la religion de l’Islam selon ses limites délimitées par la législation islamique. Et parmi les plus grandes erreurs, le fait d’affilier les actions de ces deux groupes à l’Islam alors qu’ils font partie de ses plus grands ennemis et opposants. Car la simple prétention de s’affilier à l’Islam ne change en rien la réalité. »

Bayan Al Huda Mina Dalal Fi Rad ‘Ala Sahib Al Aghlal (1/30)

Traduction : Abdurrahman Abou Qays

Celui qui regarde la domination qu’ont les mécréants et les injustes sur les musulmans

 Shaykh Abdurrahman As-Sa’di :


« Celui qui regarde la domination qu’ont les mécréants et les injustes sur les musulmans, il saura que cela est un châtiment et que c’est dû à leurs péchés(aux musulmans), et que s’ils appliquent le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Messager, alors Allah leur donnera la suprématie sur la terre et les secourra contre leurs ennemis. »

Tafsir As-Sa’di : Sourate Al Isra Verset 8.

Traduction : Abdurrahman Abou Qays
Source: https://t.me/retourauxsalafs/511

COMMENT PRIER POUR LE MALADE ASSIS SUR LA CHAISE

 COMMENT PRIER POUR LE MALADE ASSIS SUR LA CHAISE

⁉️

🎙
 Par l’éminent Cheikh AbdelAziz Ar Rajihi حفظه الله :

La question :

⚫️
Comment le malade doit-il prier assis sur une chaise parmi les rangs des prieurs ?

La réponse dans le sens :


"Tout d'abord, il convient que la personne prie au sol. Elle ne doit pas prier sur une chaise si elle est capable de prier au sol et d'incliner pour le rukūʿ si elle ne peut pas se tenir debout.

Elle incline pour le rukūʿ et se prosterne au sol, même si elle a besoin d'étendre ses jambes ou de lever ses genoux, cela est préférable à la prière sur une chaise.

➡️
 En effet, certaines personnes prient sur une chaise alors qu'elles en sont capables, et certaines peuvent se prosterner. Leur prière n'est pas valide si elles peuvent se prosterner mais se contentent de faire des gestes parce qu'elles sont sur une chaise.

Certaines disent : même s'il peut se tenir debout, qu'il prie au sol, louange à Allah. Si tu ne peux pas te tenir debout, tu es excusé. Le Prophète ﷺ a dit dans le hadith d'Imran ibn Husayn :

 "Prie debout, et si tu ne peux pas, alors assis, et si tu ne peux pas, alors allongé sur le côté." An-Nasa'i a ajouté : "ou allongé sur le dos avec les pieds en direction de la qibla."

Louange à Allah, il prie selon son état
. C'est ce qui est requis.

Si toutefois il ne peut pas s'asseoir au sol, il n'y a pas de problème (à prier sur une chaise),
⚠️
 mais il y a beaucoup de négligence à cet égard. Certaines personnes prient sur des chaises alors qu'elles peuvent prier au sol. Cela pose problème.

 
➡️
 🗯️Le questionneur :

Aussi, honorable cheikh Sheikh, il y a un problème ici, c'est que si une chaise est placée et que la personne se lève, soit elle se tient devant le rang, soit elle se tient avec le rang et la chaise coupe le rang derrière elle. Que faire, honorable cheikh ?

➡️
💭 Le cheikh حفظه الله :

C’est Correct.

 
➡️
 🗯️Le questionneur :

Nous rencontrons souvent ce problème. Quelle est la solution, honorable Cheikh ?

➡️
💭 Le cheikh حفظه الله :

✅
 "La solution est qu'il s'assoit au sol s'il peut le faire. S'il ne peut pas, la référence est alors aux pieds, ils doivent être alignés avec les pieds des autres. S'il se lève, il doit aligner ses pieds avec ceux des autres. "

‏═════ ❁✿❁ ═════

https://t.me/Fawaidislamya/2403

‏═════ ❁✿❁ ═════

✈️
 https://t.me/Fawaidislamya

Les meilleurs jours de la vie d'ici-bas sont

 Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur lui) a dit :


« Les meilleurs jours de la vie d'ici-bas sont les dix jours de Dhoul-Hijja. »


[Sahih at-Targhib, n°1150]

La Sunna de retirer ses chaussures en entrant dans le cimetière

 


La Sunna de retirer ses chaussures en entrant dans le cimetière

⁉️



 Le cheikh Ibn 'Uthaymin - رحمه الله تعالى dit dans le sens :

"Marcher entre les tombes avec des chaussures est contraire à la Sunna. Il est préférable pour une personne de retirer ses chaussures lorsqu'il marche entre les tombes, sauf en cas de nécessité, comme s'il y a des épines dans le cimetière, une chaleur intense, ou des cailloux qui blessent les pieds, dans ce cas, il peut porter des chaussures et marcher entre les tombes."


📚مجموع فتاوى ابن عثيمين 17/202


•••━════✿═════━••

✈️
https://t.me/Fawaidislamya/2349

La vie d'ici-bas et l'au-delà sont...


 

Le jour de la résurrection...


 

𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒂𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂𝒘𝒉𝒊𝒅

 


❍  𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒂𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂𝒘𝒉𝒊𝒅

❏ L'imam ibn al qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

"Le Coran comporte :

▪️Soit une information relative à Allah, Ses noms, Ses attributs, Ses actes et Ses paroles: c'est l'unicité de connaissance et d'information (at tawhid al 'ilmî al khabari)

▪️Soit un appel à l'adoration d'Allah Seul sans rien Lui associer et à l'abandon de toute autre adoration: c'est l'unicité dans l'intention et la sollicitation (tawhid al irâdi at talabî)

▪️Soit un ordre et une interdiction ainsi que l'obligation d'obeir à Ses ordres et de délaisser Ses interdictions. Ce sont les droits de l'unicité et ses compléments

▪️Soit une information relative aux honneurs dûs aux adeptes du tawhid, ce qu'ils ont dans la vie présente et la façon dont ils seront honorés dans l'au-delà: c'est la récompense de Son unicité

▪️Soit une information relative aux adeptes de l'association, ce qu'ils endureront comme chatiments dans la vie présente et la punition qui les attend dans l'au-delà: c'est le châtiment qui frappera ceux qui dévient de d'unicité

Le Coran entier porte donc sur le Tawhid, traite de ses droits et de sa récompense, tout comme il traite de l'association, de ses adeptes ainsi que du châtiment qu'ils subiront
."

📓 Source :
Livre leçon de tawhid p.94
Al qawl al mufid fî adillat at tawhid
https://t.me/albirrou_wa_attaqwa/13009