Se parfumer avant de sortir



Question : est-il permis pour la femme voulant se rendre au travail ou visiter sa famille de se parfumer avant de sortir ?

En réponse : il est permis à la femme si celle-ci le désire, de sortir de chez elle pour se rendre à la prière à la mosquée, ou pour visiter ses proches, ou encore pour exercer une profession convenable. Il ne lui est pas permis toutefois de sortir parfumée, successible ainsi d’être provocante. Comme il ne lui est pas autorisé non plus de se parer dehors avec des vêtements attirants. Elle doit cependant se couvrir, être décente et pudique dans sa tenue, et ne pas se parfumer.
Le Prophète (r) a déclaré : «N’empêchez pas les servantes d’Allah de se rendre à la mosquée. Celles-ci doivent simplement se débarrasser (de leur parfum). » Rapporté par Ahmed et Abou Dawûd. Se débarrasser de leur parfum signifie qu’elles ne doivent pas être parfumées. Il a dit également : « Si une femme a été touchée par de l’encens, elle ne doit pas assisté à la dernière prière du soir. » Rapporté par Muslim, Abou Dawûd, et e-Nasâî.
Sheïkh el Fawzân

No hay comentarios:

Publicar un comentario