Khalid écrit aux chevaliers de l’empire perse

Khalid écrit aux chevaliers de l’empire perse
Dr. Muhammad As-Sulamî


Khâlid Ibn Al-Walid fit ensuite parvenir une lettre aux ministres, généraux et chevaliers de Chosroês à Madâ’in, dont voici les termes :

« De Khalid Ibn Al Walid aux chevalier de l’empire perse :

Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin.

Louange à Allah qui a dispersé les rangs de vos sujets, ruiné votre royaume et réduit vos ruses à néant.

Sachez que quiconque accomplit notre prière, en s’orientant comme nous vers la Mecque, et consomme la viande des bêtes que nous abattons, est un musulman à part entière qui a les mêmes droits et devoirs que nous.

Lorsque cette lettre vous parviendra, envoyez-moi un acompte sur l’impôt de capitulation que vous nous verserez bientôt. En échange, je vous promets ma protection. Si vous refusez, je jure par Allah en dehors Duquel il n’y a d’autre divinité, que je vous enverrai une armée composée d’hommes qui désirent mourir plus ardemment encore que vous désirez vivre ! »

A la lecture de cette lettre, les ministres de Chosroês furent frappés de stupéfaction.

Texte: Abu Bakr
Auteur: Dr. Muhammad As-Sulamî
Pages: 149-150
Edition: Dar Al Muslim

No hay comentarios:

Publicar un comentario