LE REPENTIR D'UN HOMME DE CE QUE SES MAINS ONT FAIT

LE REPENTIR D'UN HOMME DE CE QUE SES MAINS ONT FAIT


Ibrahim Ibn Al-Harith raconte:

« Il y avait un homme qui pleurait énormément. On le questionna à ce sujet.

 Il répondit : « Je pleure parce que je me rappelle des fautes que j’ai commises, quand je n’avais pas honte de Celui qui me regardait et qui détient mon châtiment. 

Il m’a retardé jusqu’au jour du châtiment éternel. Il m’a accordé un délai jusqu’au jour du regret éternel.

Par Allah ! Si on me demandait : Qu’est-ce que tu préfères : on te réclame des comptes puis, on ordonne de te conduire au paradis, ou bien on te dit « Soit poussière ! »

Je choisirais d’être poussière. »

Texte: Les repentis
Auteur: Ibn Qudama Al-Maqdissi
Pages : 210

No hay comentarios:

Publicar un comentario