Lorsqu'un homme veut faire une demande en mariage (khitba), que lui est il permis de voir du corps de celle qui est demandée en mariage?


Petite faida de cheikh mouqbil

Questionneur: lorsqu'un homme veut faire une demande en mariage (khitba), que lui est il permis de voir du corps de celle qui est demandée en mariage?

Cheikh Mouqbil:
Ce qui est authentique parmi les paroles des gens de science est qu'il lui est licite de voir de son corps ce qui l'appellera/l'incitera à l'épouser, comme son visage et ses mains, ses avants bras, sa poitrine et ses jambes/mollets. Et il ne lui est pas légiféré de regarder au delà de cela et c'est Allah que nous demandons l'Aide. Ce qui est important, c'est un sujet sur lequel les gens de science ont divergé. Parmi eux ceux qui disent qu'il lui est licite de voir d'elle ce qu'il peut et parmi eux ceux qui disent qu'il ne voit d'elle que son visage et ses paumes (mains). Et ce qui est authentique est qu'il lui est permis de voir ce qui l'appellera/l'incitera à l'épouser. Certes la beauté est sur le visage, et de même les mains indiquent la taille/ silhouette du corps. Et il n'y a pas de mal à ce qu'il regarde ses mollets, ou sa poitrine.
Et le fait de regarder est sunna et non pas obligatoire. Le contrat de mariage est valide qu'il ne l'ait pas vu ou qu'elle ne l'ait vu.

Traduit par abdoullaah Abu edem

http://www.muqbel.net/fatwa.php?fatwa_id=1084
www.muqbel.net

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada