Comment organiser un programme religieux à ses enfants afin qu'ils profitent de celui-ci


Une question posée à notre shaykh Obayd al Jaabiri حفظه الله , qui sera profitable à toutes les mamans !

:white_small_square: Question numéro 5: La questionneuse vient des Emirats, elle demande comment organiser un programme religieux à ses enfants afin qu'ils profitent de celui-ci,
Et comment organiser leur temps, et leur faire exploiter des activités dans ce qui leur serait profitable, afin que leurs journées ne s'écoulent pas en vain, et sans profit devant la télé.

Et elle se plaint également d'être nerveuse et d'avoir la poitrine serré, de manquer de tolérance et de ne pas avoir la force de supporter, elle sent qu'elle a mauvaise conscience à cause de cela, elle demande alors une solution pour changer au mieux sa façon d'agir envers ses enfants.

:white_small_square:Réponse : Je vais te donner Ô ma fille Émiratie ce qu'Allah m'a permis de connaître comme solution (à ce problème),

Mais fais attention à cette nervosité, car elle vient certes de la colère, " Un homme a dit au prophète صلى الله عليه و سلم conseille moi, il lui a répondu : Ne t'énerves pas. Puis il le lui a répété plusieurs fois, et il a dit : Ne t'énerves pas "
Alors tant que tu t'énervera ma fille, ceci est la source des problèmes, qui sans que tu ne t'en rende compte et sans que tu ne le veuille, tu détruis ce que tu a construis. Ceci dans un premier temps.
Alors demande l'aide d'Allah, patiente, et demande protection à Allah.
Et fais tes ablutions si tu t'énerves, puis change ton état : si tu étais assise alors allonge toi, et si tu étais debout, assieds toi.
Et si ton visage était dirigé vers la personne contre qui tu t'es énervé alors détourne ton visage de lui et donne lui ton dos ou ton flan, tourne toi.

Quant à ce qui concerne l'organisation du temps, alors c'est à toi de voir le moment approprié, par exemple : après le fajr : la lecture du qur'an, l'écoute de cassettes des savants vérificateurs enracinés dans la science et connus pour leur droiture sur la sunnah, lecture de ce qui a été facilité des arba'in nawawiyah, un livre de jurisprudence si tu es capable de l'expliquer, ou bien tu viens toi avec l'explication des gens de science, une explication simplifiée, tu lis sur tes fils et tes filles quelque chose,
Et de meme qu'il n'y a pas de mal à ce qu'ils jouent à un jeu qui ne cause de tord à personne, au salon ou dans la cour de la maison si vous avez une cour, ils jouent à faire la course par exemple en portant des poids par exemple..


:pushpin: http://ar.miraath.net/fatwah/8174

Traduit par Oum Hafsah

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada