M`est-il permis d`avoir, lors d`une nuit un rapport avec chacune de mes femmes?


Question 108 : Un frère demande: je suis polygame, m`est-il permis d`avoir, lors d`une nuit un rapport avec chacune de mes femmes

ÉCRIT PAR ABDELMALIK ABOU ADAM. POSTED IN QUESTIONS ORDINAIRES

108. Un frère demande: je suis polygame, m'est-il permis d`avoir, lors d'une nuit un rapport avec chacune de mes femmes comme le faisait le prophète, salallahou alayhi wa salam, avec ses épouses ? Cela ne va pas à l'encontre du partage ?

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le cheikh, Sa`d al-Mahnaa -(qu’Allah le préserve), Qadi de la ville de Qatif, répond : « Parmi les spécificités du prophète, salallahou alayhi wa sala, la non-obligation d'appliquer le partage entre ses femmes, et cela d'après la parole du Très haut : " ترجي من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ومن ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك ذلك أدنى أن تقر أعينهن ولا يحزن ويرضين بما آتيتهن كلهن والله يعلم ما في قلوبكم وكان الله عليما حليما "

Tu fais attendre qui tu veux d' entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t' est fait aucun grief si tu invites chez toi l' une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Mais, le prophète, salallahou alayhi wa salam, a quand même pratiqué le partage. Il est alors permis au questionneur de pratiquer ce qu'il a cité, mais à condition de faire de même la prochaine nuit.»

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/01/1434 – 10/12/2012 Joubail – Arabie Saoudite]

No hay comentarios:

Publicar un comentario