Allaiter bébé en étant enceinte

Allaiter bébé en étant enceinte



Du coït de la femme qui allaite ( Al-gaït )

Jadhâma bint Wahb Al Assadiyya a dit : « J’ai pris part à une assemblée du prophéte sallAllahou 'aaleyhi wa salam alors qu’il disait :

« J’étais sur le point d’interdire le coït avec la femme qui allaite, mais j’observai les romains et les perses et je vis que leurs femmes allaitent leurs enfants alors qu’elles sont enceintes sans que cela ne leur cause aucun tort. » Puis il fut intérrogé sur l’éjaculation hors du vagin ( al-azl), il répondit : « c’est de l’infanticide camouflé »Rapporté par Mouslim dans As-Sahih.

…faisant ainsi allusion au verset :

« Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante » At –takwir81 verset 8

D’après Asmâ bint Yazîd, le messager d’Allah a dit :

« Ne tuez pas vos enfants en secret. Je jure par celui qui détient mon âme qu’il sera cavalier et périra. Elle dit : Je demandai ce que cela signifiait. On lui répondit qu’il s’agissait de al-guîla : ( avoir le coït avec son épouse pendant qu’elle allaite.

Rapporté par l’Imam Ahmad et Abû Dâwud

Faire la synthèse entre ces hadiths pose un problème à plus d’un savant : certains disent que le hadith « J’étais sur le point d’interdire le coït avec la femme qui allaite »C’est –à-dire le rendre illicite et l’empêcher.

Il n’y a donc pas de contradiction entre ceci et sa parole dans l’autre hadiths « Ne tuez pas vos enfants en secret. » Cette interdiction est comme une invitation à laisser ce qui affaiblit et tue l’enfant.

Il ont dit : La preuve en est que lorsque la femme qui allaite se livre à son mari, ses règles sont excitées et promptes à couler ; dans ce cas le lait perd de son équilibre et sa bonne odeur. Il se pourrait aussi que la femme tombe enceinte et c’est la pire des choses pour le nourrisson qui la tète. En tout état de cause, il est plus prudent, quand la femme qui allaite tombe enceinte, de lui retirer le bébé et de le confier à une autre nourice. Et Allah sait mieux.


Rectranscrit avec autorisation par L'équipe Oummi & Moi
Publié dans l'allaitement en Islam

http://www.oummietmoi.net/f189-9829-allaitement-en-islam-9829
Source: précepte du nouveau née Ibn Qayyim Al Jaouziya
l'Imam mouslim rapporte dans son sahih et aussi les Imams "Tirmidhî et Nasâî et Abou Dâwoud et Ahmed et Malik" _rahimahoum Allah_ d'après Joudâmah Bint Wahb el Asadiyah _radhiya Allahou 3anhâ_ a entendu le Messager d'Allah sallAllahou 'aaleyhi wa salam dire :
" je songeais à interdire elghîla (*)jusqu'à ce que j'ai su que les Romains et les Perses le fesaient et que cela n'engendrait aucun mal à leurs enfants ."

Ce hadith authentique est la preuve dont se servent nos Savants _rahimahoum Allah_ pour autoriser à l'homme d'avoir des contacts intimes avec sa femme en étant enceinte , et pour autoriser aussi à la femme d'allaiter son enfant en étant enceinte ...

et c'est aussi la preuve de pouvoir allaiter l'enfant en étant enceinte sans aucune limite de temps ou période car si il y avait un temps précis ou une période précise le Messager d'Allah sallAllahou 'aaleyhi wa salam l'aurait signalé et précisé , car la règle Islâmique dit : il n'est pas autorisé de retarder la mise en évidence danet c'est pareil pour les contacts intimes avec la femme enceinte .. :

voici une fatwâ de l'Imam Cheikh el 3Outhamîne rahimahoum Allah:

ما حكم جماع الرجل زوجته الحامل
السلام عليكم ، هل يجوز أن أجامع زوجتي وهي في مرحلة متقدمة من الحمل ؟ إنها الآن في الشهر السابع من حملها . وجزاك الله خيرا .

الحمد لله :

يجوز للإنسان أن يُجامع زوجته الحامل متى شاء إلا إذا كان ذلك يضرّها ، فإنه يحرم عليه أن يفعل ما يضر بها ، وإن كان لا يضرها ولكن يشق عليها فإن الأولى عدم مجامعتها ، لأن اجتناب ما يشق عليها من حسن العشرة ، وقد قال تعالى : ( وعاشروهن بالمعروف ) النساء /19 ولكن المحرّم أن يجامع الرجل زوجته وهي حائض ، أو يجامعها في دبرها ، أو يجامعها وهي نفساء ، فإن ذلك محرم ولا يجوز ، وعلى المرء أن يتجنّب ذلك إلى ما أباحه الله . وإذا كانت حائضاً فله أن يستمتع بها فيما دون الفرج والدبر ، لقول النبي صلى الله عليه وسلم : ( اصنعوا كل شيء إلا النكاح ) رواه مسلم (الحيض /455)

فتوى الشيخ ابن عثيمين . فتاوى العلماء في عشرة النساء ص/ 55 .



traduction incha Allah :
question :
Est-ce qu'il m'est autorisé d'avoir des rapport intimes avec ma femme qui est dans ses derniers mois de grossesse , elle est actuellement en son 7ième mois ?!!!

réponse du Cheikh _rahimahou Allah _ :

Il est autorisé à l'homme d'avoir des contacts sexuels avec sa femme enceinte en tout moment qu'il veut sauf si cela lui fait du mal (a la femme enceinte ) , car il lui est interdit de faire ce qui peut lui faire mal ! et si cela ne lui fait aucun mal mais seulement ceci ( le contact sexuel ) la fatigue ( ou est dificile pour elle ) le mieux (dans ce cas ) c'est de ne pas avoir des contacts avec elle , car d'éviter ce qui la fatigue fait partie des bonnes conduites (de la vie conjugale) , et ( Allah ) Ta3âlâ a certe dit :

" Et comportez-vous convenablement envers elles." (sourat : les femmes , n° 19) }

parcontre ce qui est ilicite c'est que l'homme ais des rapports sexuels avec sa femme pendant ses périodes de menstrut , ou qu'il est des rapports avec elle par derrière , ou qu'il est des rapports avec elle pendant qu'elle soit en état de lochies , tout ceci n'est pas autorisé , il est un devoir a la personne d'éviter ceci et de faire ce qu'Allah a permis , si elle est en période de menstrut , il lui est autorisé de rechercher ses désirs sexuels avec elle en évitant le sex et le derrière comme ( est mentioner) dans la parole du Prophète sallAllahou 'aaleyhi wa salam: " faite toute choses sauf le contact ( sexuel ) "
rapporter par Mouslim , chapitre " les menstruts" n° 455 .


Publié dans l'allaitement en Islam
http://www.oummietmoi.net/f189-9829-allaitement-en-islam-9829
réf : le livre fatâwâ el 3oulamâ ( des Savants ) sur les conduites avec les femmes , n° de la page : 55http://www.darwa.com/forum/showthread.php?p=91265

No hay comentarios:

Publicar un comentario