Je suis une fille de 26 ans, née d'un acte illicite




Question n°87 : Je suis une fille de 26 ans, née d'un acte illicite : mes parents se sont mariés alors que ma mère était déjà enceinte de moi. Des imams disent que ce père n'est pas reconnu par Allah comme mon père. Pour Allah je n'ai pas de père...

ÉCRIT PAR SHEIKH ABDOULLAH AL BOUKHARI . POSTED IN QUESTIONS ORDINAIRES
87. Je suis une fille de 26 ans, née d'un acte illicite : mes parents se sont mariés alors que ma mère était déjà enceinte de moi. Des imams disent que ce père n'est pas reconnu par Allah comme mon père. Pour Allah je n'ai pas de père et il n'a aucun droit islamique sur moi. Est-ce que je dois malgré tout le considérer comme mon père, vu qu'il m'a éduqué? Est-ce que je dois me comporter envers lui comme s'il était mon vrai père? Il m'arrive des fois de sentir une haine envers lui, et je sais que cette haine ne doit pas exister envers des vrais parents, et qu’Allah ne nous ouvrira pas les portes du paradis si on déteste nos parents. Si mon père n'est pas reconnu par Allah, est-ce que c'est grave si je ressens une haine envers lui? Si je dois me marier un jour, qui doit donner l'accord pour le mariage si je n'ai pas de père? Mon père essaye de me cacher que je suis née d'un acte illicite, mais je l'ai découvert. Je ne peux pas parler avec lui sur ce thème. Si ce père n'est pas reconnu par Allah, qui doit donner l'accord pour mon mariage? J'ai besoin de votre réponse s'il vous plait. Barak Allah ou fikoum.

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdoullah Al Boukhari (qu’Allah le préserve) répond " Tout d`abord Il aurait été préférable que la sœur ne cherche pas à connaître cette vérité. Ensuite, d’un point de vu juridique son père biologique n’a aucun droit sur elle [comme la tutelle (wilaya) etc..], il n’est pas considéré comme son père d’un point de vu religieux mais comme un étranger. Dans sa situation qui est le partage du foyer avec le père biologique, elle doit faire preuve d’un bon comportement envers lui et se tenir à l’écart de lui le plus possible. Elle doit porter devant lui des habits très pudiques (ne pas laisser apparaître les bras, les chevilles etc…)."
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 23/09/1430 – 13/09/2009 Joubail – Arabie Saoudite]

No hay comentarios:

Publicar un comentario