Les agressions contre le Messager d’Allah

‘Oqba Ibn Abi Mou’ait accrut les tourments et la perversité à son égard. Selon Al Boukhârî rapportant les paroles de ‘Abdillah Ibn Mas’oud, le prophète saws priait un jour au temple sacré alors qu’Abou Lahab et sa clique étaient assis en ce lieu.
Soudain quelqu’un de ce groupe dit à ses compagnons : « Lequel d’entre vous va chercher les restes de chameaux égorgés dans le carré des tels, afin que nous les posions sur le dos de Mouhammad lorsqu’il se prosterne ? « On envoya le pire des gens à savoir ‘Oqba Ibn Abi Mou’ait.

Celui-ci les apporta et attendit jusqu’à ce que le prophète se fût prosterné pour les lui poser entre les épaules, sous mes yeux. Je n’avais aucun pouvoir de nature à me permettre de m’y opposer. Alors ils se mirent à rire, à se pencher les uns sur les autres sous l’emprise de la gaieté et de l’exubérance. L’Envoyé d’Allah saws resta prosterné jusqu’à l’arrivée de Fâtima qui ôta les saletés de son dos. Il releva la tête et dit : « Seigneur, préserve-moi des Qouraychites » trois fois. Cette invocation fut pénible pour ses ennemis qui savaient que toute prière faite dans ce lieu était exaucée.

Le prophète saws cita ensuite des noms disant : « Seigneur, préserve-moi d’Abou Djahl, de ‘Otba Ibn Rabî’a, de Chayba ibn Rabî’a, d’Al Walîd Ibn ‘Otba, de Oumayya Ibn Khalaf , de ‘Oqba Ibn Abi Mou’ait » et d’un septième d’ont j’ai oublié le nom. Je jure par celui qui détient mon âme que j’ai vu les personnes citées giser, moribondes, au puits de Badri » La septième en question était ‘Omara Ibn Al Walîd.

No hay comentarios:

Publicar un comentario