ô femmes musulmanes, ne débattez pas avec les hommes sur twitter !

Cheikh Obeid al Jabiri

Question : Une questionneuse dit : Je souhaite que vous donniez un conseil aux étudiants et étudiantes en science sur les réseaux sociaux comme twitter, et sur internet en général, en ce qui concerne les échanges qu’ils ont entre eux, comme éloges et belles paroles, qui ont ouvert des grandes portes au diable contre eux, et c'est à Allah que l'on demande l'aide.

Réponse 
: Qu'Allah te bénisse ma fille, et qu'Il te préserve dans ta religion, dans ton ici-bas et ton au-delà.

Comme tu l'as mentionné, ceci est une porte parmi les portes du diable qui s’attaque aux foyers. Je conseille à toute musulmane de ne pas rentrer avec les hommes dans les débats et les réfutations, même si c'est une réfutation scientifique. Laissez les hommes s’occuper des hommes.

Et je sais, d'après ce qui m'est parvenu, que certains hommes rentrent avec des noms de femmes : Oum foulan ou foulan. Les surnoms sont nombreux et on ne sait pas qui il est. Les femmes se penchent alors dans la discussion avec eux. Prenez donc garde, ô femmes musulmanes, et craignez Allah en vous même.

Ne rentrez dans aucun de ces sites, sauf s'il y a un savant que vous connaissez pour sa piété, sa bonne religion, sa science et sa compréhension de la religion d'Allah. La femme lui pose une question convenable sans adoucir sa parole, ni à l’écrit, ni à l’oral.

L'audio Ici 
http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/509#Item_1

No hay comentarios:

Publicar un comentario