Cheikh 'Obeid au sujet des salons d'apprentissage entre sœurs sur internet


Cheikh 'Obeid al Jabiri

Question : Il y a un certain nombre de salons sur internet pour les sœurs, afin de réciter les 40 hadiths Nawawi et d'autres sont pour réciter al-oussoul. J 'aimerai donc vous interroger -qu'Allah vous bénisse- à propos de la participation à ces bons salons, pour ce qu'ils contiennent comme encouragement à la mémorisation à l'écrit et non à l'oral, mais nous avons peur de l'ostentation, donc le mieux est-il que je mémorise seul en combattant mon âme par peur de la notoriété et l'ostentation ou alors que je rejoigne ce groupe de bien pour ce qu'il contient comme encouragement ?

Réponse : Je n'encourage pas à ouvrir des salons pour femmes, que ce soit pour réviser le Coran, le hadith ou autre. Car il est possible qu'après cela des hommes y entrent avec des noms de femmes : oum untel ou untel. 

Donc en réalité, je ne conseille pas cela, je te conseille de mémoriser toi-même et s'il est possible que certaines sœurs de confiance se joignent à toi par téléphone, il n'y a pas de mal inchaAllah. 

L'audio Ici
http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/701/cheikh-039obeid-au-sujet-des-salons-d039apprentissage-entre-soeurs-sur-internet#Item_1

No hay comentarios:

Publicar un comentario