L’ostentation et la passion cachée


‘Oubada Ibn Nasy, qu' Allah l'agréé, dit : « je suis entré dans la mosquée ou se trouvait Chaddas Ibn Aws, qu’Allah l’agréé, alors qu’il pleurait. Je lui dis : « Pour quelle raison pleures-tu abou AbdeRahmen ? »

Il répondit : « Une parole que j’avais entendu du Messager d’Allah.صلى الله عليه و سلم » Je le questionnai sur celle-ci et il me répondit : « Un jour alors que j’étais avec le messager d’Allah, صلى الله عليه و سلم ? Je lu sur son visage qu’il était soucieux. Je lui demandai la raison de cela et il me répondit :

« J’ai peur pour la communauté âpres moi. »

- « De quoi ? »

« De l’associationnisme et de la passion cachée ! » Me répondit-il

- Je lui dis : « Ô messager d’Allah ! Ta communauté pratiquera-t-elle le polythéisme âpres toi ? »

Il me dit : « Ô chaddad, ils n’adoreront ni le soleil, ni la lune, ni une idole, ni une pierre ! Mais ils désireront être vus. »

- Je dis alors : « Est-ce que l’ostentation représente du polythéisme ? »

Il me dit : « Biensur ! »

Je le questionnai sur la passion cachée et il me dit : « L’un d’entre vous jeunera au matin puis lorsqu’il sera devant une des passions de ce bas monde il rompra (sans raison). »

Authentifié par Al-Hakim et  Cheikh AbdelMoushin Al-Abbad

No hay comentarios:

Publicar un comentario