Seigneur, augmente moi en science

Cheikh al-Albâni -rahimahoLlah- a dit :

« J'ai dépensé l'éclat de ma jeunesse, l'énergie de ma maturité et ce qui me reste comme force dans ma vieillesse au service de cette noble science, en étant attentif à consulter les manuscrits, les copies et les imprimés. Il n'y a pratiquement rien qui me détourne de cela comme ce qui occupe les autres étudiants et gens de science, sauf ce qui est nécessaire. Malgré cela, plus l'époque avance et mon âge s'allonge, plus ma foi augmente en la parole d'Allah -tabâraka wa ta'âla- : {Et vous n'avez reçu que peu de science.}
Plus la personne augmente en science avec le temps, plus il connait son ignorance. C'est pourquoi Allah a ordonné son Prophète -salla Allah 'alaihi wa sallam- de dire : {Et dis : Seigneur, augmente moi en science.} »

[Introduction du tahqiq du Cheikh pour le livre "al-Kalim at-Tayyeb" d'Ibn Taymiyya]

No hay comentarios:

Publicar un comentario